Deux ans après son départ avec pertes et fracas de l’Amiens SC, Aliou Badji va bientôt faire son retour à la Licorne. Libre de tout engagement suite au dépôt de bilan de Bordeaux, l’attaquant sénégalais a rejoint une autre formation de Ligue 2.
Aliou Badji, prochain adversaire de l’Amiens SC
À défaut de faire route commune, les chemins de l’Amiens SC et d’Aliou Badji vont à nouveau se croiser cette saison, et ce dès le mois d’août. Sur le carreau depuis la chute de Bordeaux, l’attaquant n’a pas tardé à trouver refuge en Ligue 2. Et c’est le Red Star, le premier adversaire de l’Amiens SC pour le compte de la saison 2024/2025, qui a récupéré le joueur.
Auteur de 13 buts avec Amiens lors de la saison 2021/2022, Aliou Badji avait été transféré pour près de quatre millions d’euros à Bordeaux. Ne parvenant pas à confirmer en Gironde, ses buts se comptant sur les doigts d’une seule main – dont un à Licorne contre le club présidé par Bernard Joannin – Aliou Badji avait été prêté en Turquie en deuxième partie de saison dernière. Une expérience, là aussi, peu concluante.
Crédits photo : Iconsport
Si la politique du club est difficile a accepté pour les supporters… celui qui va sortir renforcer de cette inter-saison, c’est Romain Péchon qui va pouvoir s’en donner a coeur joie dans son passe temps favori… c’est a dire critiquer le club encore et encore…
Bof, un journaliste qui ose poser les questions que tout le monde se pose, qui ne joue pas le bouffon du Roi ou le cireur de pompe; je trouve ça intéressant moi! Sûr qu’avec des décennies de Lionel L. , ça change! lol
« Agis bien et les critiques s’annuleront » , à méditer!
Le 11 pour les clubs des Hauts de France est en tout cas une vraie mine d’infos à destination des supporters, et ça c’est objectif. Et si on veut « critiquer les critiques » en + on peut le faire en rubrique « commentaire » et s’exprimer , que demande le peuple?
Oui et c’est bien cela qui est dommage car on trouve beaucoup d’infos intéressantes dans le 11 mais malheureusement je persiste et signe Si les dirigeant Amienois sont parfois fatiguant dans leur gestion du club… les critiques systématiques et récurrentes de Romain Péchon le sont tout autant.. Ce n’est que mon humble avis (il n’est pas filtré, c’est à l’honneur du 11)
Et à partir du moment où il est exprimé dans le respect, sans insulte gratuite ou attaque personnelle, ça pose aucun souci 😉
Y’a combien de jeunes dans les 19 lors Philso stp ?
*alors
J’ai pris la simple liste de Transfermarkdt , elle compte dans les 19 des joueurs à priori pas amenés à être importants en L2 : Rongier-Fofana Junior-Lutin-Touho-Chibozo et Dao. Il reste 13 joueurs! Pour revenir à Badji au Red Star, nous pourrions faire plus intéressant: Jeremy Livolant, faux pied côté gauche ou milieu offensif, qui pourrait remplacer à lui seul Do Couto et Kakuta. Il est libre après son expérience à Bordeaux qui l’avait acheté 1,3M€. Il attend une proposition…
Livolant ce serait interessant effectivement mais Amiens ne va méme pas chercher a au moins discuter avec ce joueur, j’ en suis persuadé, mais ce serait pourtant bien le club surtout actuellement
merci
Je n’étais pas fan d’Aliou Badji, mais avec l’attaque alignée contre Metz, risible, comment ne pas comprendre le besoin de renforcer l’ASC devant ? Aliou était gratuit et acceptait de diviser son salaire bordelais, mais évidemment avec la doctrine du président on était pas là…. comment d’ailleurs la comprendre : on visait le TOP 5 la saison passée, les droits TV baissent POUR TOUT LE MONDE et voilà qu’on est les seuls à ne pas nous renforcer et à viser brutalement le maintien. Nous comptons 19 joueurs en faisant les fonds de tiroir , et nos prochains adversaires? le Red Star 27, Bastia 28. Ca n’est plus drôle comme farce…Quel est le but de ce suicide annoncé?
Je t’avais dit que le départ de Gaël Kakuta n’actait pas la fin de la purge des gros salaires. Il y a une volonté de mettre en place un salary cap sans le dire, de maîtriser les coûts et de croiser les doigts pour le maintien. Le cycle de conquête et d’ambition sportive est mort et enterré. Désormais nous sommes sur un cycle de néant sportif et de restriction budgétaire. Bon courage à Omar Daf.
Ca reste inexplicable : la vente d’un club relégué en National c’est pas du tout la même, les actionnaires y perdraient beaucoup. Quant au recrutement d’une paire de joueurs avec références, ça te dope les abonnements (en berne si j’ai bien compris) et les futures affluences, de quoi financer leurs salaires et apporter au sportif. Le président voit la moindre dépense comme un « problème » , ben il risque d’en avoir bien d’autres, des problèmes! Si Lutin, Ikia Dimi et Manitu sont des joueurs de L2, moi je suis le nouveau Pape!
J’attends la fumée blanche, pour ton élection en tant que pape. Pas pour le recrutement de l’Amiens SC.
Moi je te fais le pari de deux renforts crédibles avant le 1er septembre, car je crois encore en un minimum de lucidité des dirigeants, un déj’ en jeu si t’es d’accord (mais pas en gastro, je suis pas encore Pape!)
Deux renforts crédibles… c’est crédible.
La première question est : est-ce suffisant ?
La seconde est : cela ne va-t-il pas s’accompagner d’un ou deux départs d’envergure.
Pour le dej’, avec grand plaisir.
Joannin dirige une entreprise!
Et le premier argent gagné pour la treso, c est selui qui ne sort pas!
Ok sur le plan sportif,ca affaibli l equipe,les ambitions et la dynamique…mais je ne suis pas assez au courant de l etat financier du duo Asc/Joannin pour dire aujourd hui que la gestion du club est mauvaise…cette gestion est peut etre dictee par des enjeux et des circonstances dont nous n avons pas connaissance