Peu sollicité sur l’ensemble de la partie, Alexis Sauvage a tout de même répondu présent pour empêcher l’Amiens SC d’être embarqué dans un nouveau scénario-galère contre Calais (0-3) au 8e tour de la Coupe de France. S’il concède un contenu pas toujours étincelant, le gardien de but n’en demeurait pas moins satisfait à l’issue de la rencontre au micro de nos confrères de France Bleu Picardie.
La qualification, c’est tout ce qui compte
Le plus important à noter, c’est que l’Amiens SC sera en 32es de finale cette année, comme l’an passé. Cela fait deux années de suite, ce n’est pas négligeable. On bat des équipes inférieures dans la hiérarchie, mais ça passe. Quand on voit le score, 3-0, on peut se dire que ça a été facile. Il y a eu deux-trois tournants dans ce match qu’on a plutôt bien négocié, heureusement. Le premier but nous a un peu débridés et les entrants ont fait le travail. On ressort satisfaits, parce que ce ne sont jamais des matches faciles. On ne parle même pas de score, le plus important est d’avoir fait le nécessaire, en respectant l’adversaire. »
Sauvage encore décisif
« Sur mon arrêt à la 16e minute, cela faisait 5 minutes qu’ils faisaient plutôt bien tourner le ballon. Ils avaient un peu plus la possession, sans être plus dangereux que cela. Puis, il y a un coup d’accélérateur, un centre et leur attaquant l’a prend en une touche. J’ai la chance de la sortir, de la mettre en corner. Cela peut changer quelque chose, parce qu’ils étaient encore à 11 et on aurait pu se retrouver à 0-1. On ne connaît pas la suite. Maintenant, ce n’est pas le seul tournant. Il faut aussi souligner les trois buts. »
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport