Alexis Claude-Maurice (RC Lens) : « Trop tôt pour parler de course au titre »

RC Lens Alexis Claude-Maurice
Alexandre Dimou / FEP / Icon Sport

Accroché sur le pelouse de Strasbourg (2-2) hier soir, le RC Lens a laissé filer deux points dans le haut du tableau, mais le premier buteur de la rencontre, Alexis Claude-Maurice, se refuse à parler de course au titre.

On imagine que ce match nul laisse des regrets au RC Lens…

C’est sûr, oui, parce qu’on a eu beaucoup de situations dangereuses mais on en a concédé également. C’est un match nul équitable mais on espérait mieux.

C’était un drôle de match…

Il y a eu des situations des deux côtés mais c’est allé très rapidement sans s’arrêter. Je pense que le match nul est équitable mais on espérait mieux avec nos situations.

Comment expliquez-vous ce trou noir ?

Ca nous a surpris ! Après le but on s’est dit qu’on allait dérouler mais on a vite vu le contraire et c’est une bonne leçon pour la suite. On sait que si on marque il faut enchaîner pour mettre un deuxième but et ensuite se mettre à l’abri.

Malgré tout, le RC Lens garde son invincibilité…

Ca reste important, oui, parce que même si on a pris deux buts on n’a pas perdu. C’est notre grande force, il faut que ça le reste, mais maintenant il faut essayer de gagner ces matches.

Sur le plan personnel, vous enchaînez…

Je me sens de mieux en mieux, je suis bien dans ma tête, et je prends du plaisir. J’ai encore des choses à améliorer mais j’ai confiance, ça va le faire à force de travailler.

Et vous venez de mettre deux buts en deux matches…

C’est bien mais j’ai des choses à améliorer sur mon placement. je dois être encore plus disponible, surtout dans les intervalles, jouer plus vers l’avant avec la balle parce que c’est ma principale qualité. Il faut que je monte plus.

Comment gère-t-on l’enchaînement des matches ?

En tant que joueur on aime ça, on préfère jouer que s’entraîner. C’est dur parce qu’il faut vite récupérer pour le match qui suit, mais tant mieux !

En fait-on trop sur le RC Lens ?

Je n’y peux rien sur ce que les journalistes disent. On est concentré sur nous, on a Auxerre à jouer. Vous faites votre travail mais on est concentré match par match, pas plus. Vous pouvez dire ce que vous voulez, on est concentré, on fera les comptes à la fin. Je trouve ça tôt pour parler de course au titre. On est concentré sur Auxerre. Certes on est deuxième mais on n’a pas pris les trois points contre Strasbourg. On se contente d’un nul qui est équitable et maintenant, il y a Auxerre.

Source : France Bleu Nord

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *