Après une difficile période de cinq semaines en dehors des terrains en raison d’une blessure puis d’une opération, Alexis Claude-Maurice est revenu sur ce passage qui l’a privé de matches importants avec le RC Lens.
Comment avez-vous vécu ce coup d’arrêt avec cette blessure ?
Ca m’a beaucoup énervé quand j’ai appris que je devais me faire opérer parce que c’est une douleur que j’avais depuis quelques temps. Je pensais continuer à pouvoir jouer avec, on a fait l’IRM et on a vite décidé qu’il fallait que je me fasse opérer parce que je ne pouvais presque plus continuer. J’étais très énervé mais dès le lendemain j’étais en salle pour essayer de revenir le plus vite possible. J’ai pu revenir en cinq semaines et c’était l’objecitf. Je suis très content de pouvoir faire un match après cinq semaine et en plus de ça, je marque sur mon premier ballon. C’était beaucoup de joie.
Quelles étapes avez-vous traversées ?
Ca n’a pas été difficile de garder la confiance. Dès le lendemain de l’opération, j’ai tout mis en place pour revenir en deux semaines si c’était possible. J’ai fait le travail demandé par les kinés et docteurs, j’ai essayé de faire plus, j’ai fait tous les soins nécessaires, je continue de les faire. J’ai toujours eu confiance en moi mais j’ai quand même écouté mon corps, parce que c’est lui qui décide. Heureusement pour moi, ça s’est bien passé. Je suis content de ce que j’ai traversé.
Cette trêve arrive-t-elle au bon moment ?
Je n’y ai même pas réfléchi, honnêtement. Il y a la trêve, c’est comme ça. Je vais en profiter pour récupérer sur le plan physique. J’étais à l’arrêt pendant cinq semaines donc j’ai forcément perdu. Même si j’ai travaillé, ce n’était pas la réalité du terrain.
Qu’est-ce que ça change de jouer à quatre derrière ?
C’est différent. La largeur est prise moins facilement qu’à cinq avec des pistons. C’est le grand changement. Offensivement, on a toujours eu une liberté et peu importe le schéma, on l’aura toujours, c’est ce qui fait notre force. Il n’y a pas trop de changement là-dessus. Il y a moins de largeur donc on doit la prendre et c’est juste cette nuance.
Source : RC Lens
Crédits photo : Franco Arland / Icon Sport