Titularisé contre Valenciennes vendredi soir, Alexis Blin a lui aussi subi le différentiel physique face à une formation nordiste bien plus avancée dans sa préparation. Ce qui n’empêche pas le milieu de terrain de l’Amiens SC de se montrer optimiste à trois semaines du premier match de championnat.
Alexis Blin se veut optimiste
« Cette semaine a été intense, on a beaucoup travaillé physiquement« . Dans le sillage de son entraîneur ou bien encore de Jordan Lefort, Alexis Blin n’avait aucun mal à reconnaître les difficultés rencontrées durant ce deuxième match de préparation. Pour autant, celle-ci « se passe bien » selon le milieu de terrain de l’Amiens SC, séduit par « le discours ambitieux de son nouvel entraîneur« . « On a encore besoin de s’adapter mais ses paroles et sa communication sont justes, se félicite-t-il. Il veut que nous donnions le meilleur de nous-mêmes et le groupe est réceptif. Je sais qu’on va réussir à adhérer au projet de jeu. Pour le moment, tout se passe bien et l’intégration des nouveaux s’est faite facilement. Il n’y a plus qu’à mettre les choses en place. »
Le tout avec peut-être de nouveaux renforts durant la semaine. C’est en tout cas le souhait de Luka Elsner, le nouvel entraîneur entraîneur d’Alexis Blin.
À lire aussi :
> L’Amiens SC change de braquet