Alexis Blin (Amiens SC) : « On relance peut-être la machine »

Sorti en milieu de seconde période, Alexis Blin était pour le moins mitigé après le match nul de l’Amiens SC face à Dijon (1-1), un résultat mettant pourtant fin à une incroyable série noire. Entretien.

Ce match nul est-il un bon point de pris ?

Je ne sais pas. Bien sûr qu’on aurait aimé gagner ce match. Après on ne subit pas quatre défaites de suite pour rien, ça témoignait d’un manque de confiance. On a essayé de mettre les ingrédients, l’envie, la détermination et le jeu. Cela n’a pas payé parce qu’on ne s’est pas créé assez de situations. Maintenant, ça passe par là, notamment au niveau de l’état d’esprit. Il faudra faire en sorte que ça tourne pour nous.

Vous restez donc un peu sur votre faim…

Oui, bien sûr. Au mois d’octobre, un match comme ça, on aurait regretté de ne pas l’avoir gagné. Ce soir (samedi), il faut peut-être accepter de ne prendre qu’un point et se tourner vers la suite.

Vous n’êtes pas pleinement rassuré ?

Ce n’est pas le mot. Quand on ne peut pas gagner, il faut éviter de perdre, ce que l’on n’avait pas su faire sur les derniers matches. On repart avec un point et on relance peut-être la machine. On ne sait pas ce qu’il se passera, avec la trêve entre les deux et un match à Paris, où il faudra jouer notre va-tout.

Propos recueillis par Romain PECHON avec France Bleu Picardie

A lire aussi : 

Jordan Lefort (Amiens SC) : « Un point qu’il ne faut pas jeter »

Arturo Calabresi (Amiens SC) : « Nous avons fait preuve de personnalité »

Un commentaire

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *