Alors que l’Amiens SC va débuter sa deuxième partie de saison par un déplacement à Guingamp, ce mardi, Alexis Blin estime que le club picard va devoir apprendre à tuer des matches pour espérer viser plus haut et entretenir un espoir de remontée immédiate.
L’Amiens SC joue à se faire peur selon Alexis Blin
« Il y a beaucoup de bonnes équipes et ce qui change, je pense, c’est que sur les transitions, en L1, ça fait souvent but. On en a beaucoup où on ne marque pas, et je pense par exemple au match contre Dunkerque où quand on mène 1-0, on ne peut pas se permettre de faire une deuxième mi-temps comme celle-là. Ils nous ont laissé des boulevards derrière et on fait zéro tir… En Ligue 1, les équipes sanctionnent et ça fait 2-0, mais on n’a pas réussi à le faire, on s’est mis en danger tout seul. Typiquement, ce genre de prestation doit nous faire penser qu’on doit être plus efficaces, plus tueurs, plus incisifs dans ce qu’on fait. »
Alexis Blin (Amiens SC) : « 2020 ? Une année bizarre et un éternel regret »
Propos recueillis par Romain PECHON
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.