Alexis Blin (Amiens SC) : « Mon avenir ? Pour le moment, rien n’est fait »

Amiens SC Blin
Panoramic

Promu capitaine, Alexis Blin fut l’un des rares joueurs à ne pas avoir quitté l’Amiens SC après la relégation en Ligue 2. Même s’il semble se diriger vers un départ, à un an de la fin du contrat le liant avec le club picard, le milieu de terrain entretient le flou. Entretien. 

Comment envisagez-vous la suite ?

J’ai beaucoup joué, donc du repos. Ça fait du bien de se reposer de temps en temps. J’ai un bon mois de vacances qui m’attend avec un mariage début juin. Pour la suite, on verra. La reprise n’est pas encore programmée. On aura plus d’informations plus tard et on verra ce que ça donne.

Alexis Blin (Amiens SC) : « On termine à notre place »

Un mariage et un potentiel divorce avec l’Amiens SC ?

La question est bien posée (rires). J’avais à cœur de vraiment bien finir la saison, après on ne sait pas ce que le futur nous réserve. L’essentiel était vraiment de tout donner sur le terrain jusqu’au bout. Je préfère me focaliser sur moi, me reposer pendant deux trois semaines et faire le point plus tard avec le club tranquillement. Je pense que le club n’a pas encore pris les devants concernant tous les joueurs présents dans le vestiaire donc je ne vois pas pourquoi il aurait pris les devants me concernant.

Oswald Tanchot (Amiens SC) : « Je suis sous contrat, le reste ne me concerne pas »

Peut-être parce que vous êtes le capitaine de l’équipe, qu’il ne vous reste qu’un an de contrat et qu’il n’y a donc que deux possibilités : vous prolonger ou vous laisser partir…

C’est parfaitement résumé. Je n’ai rien de plus à dire (rires).

On imagine que vous avez envie de retrouver la Ligue 1…

Comme chaque joueur professionnel, j’aspire à jouer dans les meilleurs championnats. Ça peut être en France, comme à l’étranger. Maintenant, le football a connu une crise assez importante. Les clubs n’ont plus forcément les moyens de dépenser beaucoup d’argent. Il faut savoir saisir les opportunités qui se présentent et se donner au maximum. Je me suis donné à fond pour Amiens cette saison, on verra pour qui je me donnerai à fond la saison prochaine. Mais pour le moment, rien n’est fait.

Propos recueillis par Romain PECHON

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
olivier
olivier
1 mois il y a

il faut absolument le garder , c’est l’épine dorsale de l’équipe ! le duo avec gomis est tres bon
regis et lui sont indispensable pour composer et entourer les jeunes + les nouveaux
j’attends beaucoup de la direction sur ce sujet. on va juger de l’ambition très vite ! après les mots du président, de l’Action ! on ne peut devenir un petit club de L2 qui joue le maintien après la magie que l’on a vécu ! c’est un devoir de la direction de nous remonter là où on aurez pu rester. la chance se travaille !

Ced
Ced
1 mois il y a

Oui d’autant que la prochaine saison qui arrive sera LA VRAIE SAISON DE LA REVANCHE…. C’est Joannin qui l’a lui même annoncé donc il faut le croire !
Il vient de dire aussi qu’il voulait mêler la progression des bon jeunes vus cette années, avec 4 ou 5 briscards d’expérience, donc à recruter et/ou à conserver (Gurtner, Blin, Alphonse…)

Bernard Joannin (Amiens SC) : « Oswald Tanchot est sous contrat, je vais l’écouter »

Amiens SC

[J38] Nancy – Amiens SC : le résumé vidéo