Déçu par la position actuelle de l’Amiens SC, Alexis Blin veut encore croire en un possible barrage pour tenter de retrouver la Ligue 1 à l’issue de cette saison. Pour autant, le capitaine amiénois est conscient que la tâche ne sera pas aisée au regard du retard pris et de l’état de forme actuel.
Un classement décevant jusqu’ici
« J’aimerais qu’on soit plus haut dans le classement, à la place de Toulouse par exemple (ndlr : deuxième). On est la deuxième meilleure défense du championnat mais on est aussi la dix-neuvième attaque, on sait donc dans quel domaine on doit travailler et s’améliorer. Maintenant, plus la saison avance moins on a le temps. On fait donc le maximum, de créer des automatismes entre nous mais ce n’est pas ce qu’il y a de plus évident. Ce qui est sûr, c’est que l’équipe fait au mieux et qu’on espère avoir de bons résultats dans les prochaines semaines. »
Romain Pechon : « On s’emmerde devant l’Amiens SC cette saison »
Une fin de saison à suspense ?
« Pour le moment, les deux premiers ont une quinzaine de points d’avance. Il ne faut jamais dire jamais, parce que c’est toujours jouable mathématique, mais ce sera compliqué. Mais les barrages, bien sûr qu’on y croit ! Après, on ne va pas se mentir, on a des défauts, on marque peu. C’est quelque chose qu’il va falloir vite corriger pour prétendre à mieux. Toutefois, on montre qu’on est une équipe solidaire. Il faut réussir à trouver le juste équilibre et ça se jouera sans doute prochainement, vu qu’on joue des candidats à l’accession directe ou aux barrages. On va faire le maximum pour les atteindre. »
Luigi Mulazzi (Amiens SC) : « Il faut y croire, regardons devant ! »
Son rôle depuis plusieurs matches
« Je joue plus ou moins relayeur en ce moment. Et comme on concède peu d’occasions, j’essaie donc de me retrouver un peu plus haut, vu qu’on ne marque pas beaucoup en ce moment, pour être dans les points de chute du ballon. Le dernier match à Grenoble, cela s’est joué à rien pour que je marque. Il y a une question de réussite à un moment et j’espère que ça tournera en ma faveur. »
Source : Amiens SC Football
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.