Titulaire à neuf reprises en dix matches, Alexis Blin évolue pourtant dans un secteur de jeu extrêmement concurrentiel à l’Amiens SC avec les présences de quatre joueurs pour deux postes. Une situation vécue avec sérénité par les intéressés selon l’ancien Toulousain.
Coéquipiers avant tout
En début de saison, Luka Elsner se félicitait d’avoir « un des meilleurs milieux de terrain du championnat« . Et il est vrai qu’avec Alexis Blin, Eddy Gnahoré, Thomas Monconduit, Bongani Zungu et même Mathieu Bodmer, l’entraîneur de l’Amiens SC dispose d’un potentiel très intéressant. « On a un groupe assez homogène, avec beaucoup de profondeur, des postes doublés voire triplés et pas uniquement au milieu de terrain où nous sommes quatre, affirme Alexis Blin. Le club a recruté devant et on a beaucoup d’attaquants très polyvalents. Derrière, il y a aussi Bakaye (Dibassy) et Jordan (Lefort) qui peuvent se dire qu’ils sont concurrents. »
Quoi qu’il en soit, Alexis Blin assure que « cette concurrence tire chacun à donner le meilleur de lui-même, à élever son niveau de jeu ». « Quand la concurrence est saine, et c’est le cas à Amiens, tout le monde est et sent impliqué« . Très ami avec Thomas Monconduit en dehors du terrain, Alexis Blin se retrouve en concurrence frontale avec celui-ci cette saison. Une situation qui n’impacte pas la relation entre les deux hommes. « Je n’ai jamais vu Thomas (Monconduit) s’énerver ou mettre des taquets à l’entraînement et je ne le fais pas non plus. On est ensemble, on bosse ensemble. On a la chance d’être quatre bonnes personnes, c’est dans notre nature, ça ne trompe pas, à partir de là, j’ai tout dit. »
R.P.
A lire aussi :
> Alexis Blin (Amiens SC) : « On pourrait avoir quatre-cinq points de plus »
> Alexis Blin (Amiens SC) : « Le football m’a fait beaucoup de bien pour traverser cette épreuve »
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.