Présenté ce samedi midi à la presse, Alan Virginius a raconte en détail son arrivée à Lille, club qu’il voulait rejoindre depuis quelques temps. Le nouvel attaquant du LOSC sera présent dans le groupe lillois pour affronter Paris.
Le timing de sa venue
« Oui je pense que c’était le moment pour moi de découvrir une autre dimension, avec le projet du LOSC qui m’a fortement intéressé. Il y avait certains autres clubs, mais j’ai préféré venir à Lille parce que c’est un grand club français, ambitieux et c’est tout ce que je veux pour continuer à progresser. »
Son premier contact avec Paulo Fonseca
« Je sais que le coach est très rigoureux et ambitieux. Il est très focus dans le travail, je sais qu’avec lui je pourrais passer des paliers, progresser sur certains points où je dois encore m’améliorer. J’aime bien avoir le ballon, jouer offensivement. C’est très bien pour moi d’être ici. »
Son poste préférentiel
« Je dirais sur les côtés, mais je n’ai pas vraiment de préférence. Au vu de mon Euro dernièrement, j’ai plus joué à gauche et je me suis bien senti. Je dirais à gauche.
Alan Virginius dans la groupe pour Paris
« C’est possible que je sois dans le groupe. J’ai signé et j’ai commencé à m’entraîner. Je peux être dans le groupe et faire partie de l’équipe. » Pour mettre fin au suspens, Olivier Létang précise qu’Alan Virginius sera dans le groupe lillois demain, face au Paris Saint-Germain.
Ses premières sensations avec le groupe
« C’est une autre dimension, tout va plus vite. C’est la Ligue 1, avec beaucoup de très bons joueurs. Je suis là, je m’adapte, j’observe et j’apprends. J’ai connu certains joueurs, car j’ai joué contre eux en Ligue 2, comme Bafodé Diakité, Mohamed Bayo. Mais sinon je ne connaissais pas d’autres joueurs de l’équipe. »
Source : LOSC