Après chaque rencontre du RC Lens, Le11 vous propose d’élire le joueur du match à l’occasion d’une grande consultation présente dans tous nos articles. Et après la victoire contre l’AJ Auxerre, c’est le passeur décisif à la dernière seconde qui tire son épingle du jeu.
Adrien Thomasson, taille patron
Dans la lignée de son gros match à Rennes, Adrien Thomasson a enchaîné avec une nouvelle prestation de haute volée. Déjà élu homme du match la semaine passée contre le Stade Rennais, le milieu de terrain a offert la victoire au RC Lens à la dernière minute sur un corner parfaitement déposé sur la tête d’Abdallah Sima (90+6’). Déjà passeur décisif en première intention pour Odsonne Édouard (14’), le capitaine lensois a encore brillé par son activité sans ballon, parfois trop importante, comme en témoigne son carton jaune à la 87e minute.
A lire aussi >> RC Lens : un rouge et une valse de jaunes – le point disciplinaire après Auxerre
De quoi convaincre 68% de nos lecteurs de l’élire joueur du mois à l’issue de notre traditionnelle consultation d’après-match. Le capitaine du RC Lens a largement devancé le toujours aussi impeccable Malang Sarr, crédité de près de 9% des voix. Le podium est complété par Mamadou Sangaré, avec 5,13% des votes.
Le classement détaillé de AJ Auxerre – RC Lens
- Adrien Thomasson : 67,95%
- Malang Sarr : 8,97%
- Mamadou Sangaré : 5,13%
- Matthieu Udol : 5,13%
- Odsonne Edouard : 5,13%
- Florian Thauvin : 2,56%
- Robin Risser : 1,28%
- Ismaëlo Ganiou : 1,28%
- Samson Baidoo : 1,28%
- Rayan Fofana : 1,28%
Le palmarès de la saison :
- Malang Sarr : J1-OL
- Robin Risser : J2-HAC
- Mamadou Sangaré : J3-Stade Brestois
- Florian Thauvin : J4-PSG / J5-LOSC / J6-Stade Rennais
- Adrien Thomasson : J7-Auxerre
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport
