Revenu à égalité de points avec le troisième, le LOSC entend conclure la première partie de saison sur une bonne note en ramenant une victoire d’Auxerre. Une rencontre de la 16e journée de Ligue 1 pour laquelle le corps arbitral a été désigné.
Un bon présage pour le LOSC ?
Désigné pour la rencontre AJ Auxerre – LOSC, Jérémie Pignard a déjà croisé la route des Dogues à 10 reprises pour un bilan de 9 victoires et 1 nul. Ce sera la toute première fois cette saison puisqu’il faut remonter à mars 2025 et un succès contre Montpellier (1-0), avec un but inscrit par Jonathan Gradit. Avant ça, les Dogues avaient concédé un nul contre Nantes (1-1) au mois de janvier pour ce qui reste donc le seul match que les Lillois n’ont pas remporté avec cet arbitre.
Du côté de l’AJ Auxerre, l’historique avec Jérémie Pignard est bien moins positif avec un seul succès pour 3 nuls et 3 défaites. Les Bourguignons restent notamment sur une défaite face au Havre (1-2), en mai 2025. Leur dernier succès remonte à janvier 2019, en Ligue 2, sur le terrain du Gazelec (0-4). Depuis, l’AJA reste sur 2 nuls et 3 défaites avec l’officiel de 38 ans.
AJ AUXERRE – LOSC
16e journée de Ligue 1
Dimanche 14 décembre, 17h15
Stade de l’Abbé Deschamps, Auxerre
Arbitre principal : Jérémie PIGNARD
Arbitres assistants : Aurélien DROUET et Huseyin OCAK
4e arbitre : Pierre GAILLOUSTE
Arbitres assistants vidéo : Mathieu VERNICE et Thomas LEONARD
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport
