AJ Auxerre : De gros doutes à l’approche de la reprise

Sixième du dernier exercice, longtemps en course pour la montée en Ligue 1 pour finalement échouer à accéder aux playoffs lors de la dernière journée, l’AJ Auxerre pourrait faire figure de favori désigné pour cet exercice 2021-2022. Pour autant, les choses ne semblent pas si simples à l’issue de la préparation estivale. 

L’AJ Auxerre a moins de certitudes

Depuis son succès acquis à Sochaux (3-2) le 15 mai dernier, en clôture de la saison 2020/2021 de Ligue 2, beaucoup de choses ont changé du côté de l’Yonne. Pas vraiment en odeur de sainteté, François Bellugou et Samuel Souprayen ont été poussés vers la sortie, tout comme Axel Ngando, mais c’est surtout le départ du meilleur buteur icaunais, Mickaël Le Bihan qui rebat les cartes, ainsi que le passage devant la DNCG. Alors que le club entraîné par Jean-Marc Furlan lorgnait sur Gaëtan Charbonnier pour remplacer Le Bihan – parti à Dijon – l’interdiction de recrutement à titre onéreux a considérablement changé les plans.

Jean-Marc Furlan (Amiens SC) : « Je sens mes joueurs, tendus, inquiets »

Sans véritable avant-centre de métier, l’AJ Auxerre s’est cependant montré efficace durant sa préparation, profitant de l’avantage de niveau face à ses adversaires. Face à Belfort (b) (R1), Brétigny (N3), Epinal (N2) et Créteil (N1), les Auxerrois ont tout simplement inscrit quatorze buts, dont neuf pour le duo Ben Fredj – Sinayoko, ce dernier étant attendu titulaire sur la pelouse de La Licorne samedi soir. Néanmoins, la fin de préparation inquiète du côté de l’Abbe-Deschamps. Si l’attaque a continué à scorer contre Reims (L1) et Orléans (N1), la défense a pris l’eau de toute part.

L’AJ Auxerre torpillé avant d’affronter l’Amiens SC

Au-delà des sept buts concédés lors de ces deux rencontres, l’impression générale laissée par une défense qui manque clairement d’un leader soulève de nombreuses questions quant à la capacité des Auxerrois à faire mieux que la saison passée et à atteindre les play-offs. Premier élément de réponse dès samedi, face à une attaque de l’Amiens SC qui semble rôdée et pourrait faire mal à une défense icaunaise en plein doute.

La préparation estivale de l’AJ Auxerre

vs Belfort (b) (R1, 4-0)
vs Brétigny (N3, 4-0)
vs Epinal (N2, 3-0)
vs Créteil (N1, 3-1)
vs Reims (L1, 1-4)
vs Orléans (N1, 1-3)

Adrien ROCHER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *