C’est une victoire très importante dans la lutte pour le maintien que le VAFC a décroché. En renversant le leader, Le Havre, les hommes d’Ahmed Kantari sont sortis de la zone rouge après une prestation convaincante. Le technicien valenciennois a tenu à rendre hommage aux joueurs qu’il a fait rentrer en cours de jeu.
Le banc salué par Ahmed Kantari
« On a un groupe jeune, on le répète assez. Huit jeunes issus du centre de formation qui débutent le match, donc il faut les accompagner. Aujourd’hui, ils n’ont pas les codes du haut niveau. Concernant la récupération, on a un match qui arrive dans trois jours. C’est la seule chose qu’il y a dans ma tête, et c’est celle qu’il faut mettre dans leur tête. L’idée était de garder le plan jeu, nous en avions un bien précis. On perd Adri (Grbic), c’est un joueur hors normes, on a vraiment beaucoup de chance de l’avoir. La force de ce groupe est qu’Ugo rentre et fait le travail. Aujourd’hui, tous les rentrants ont été impactants. Pour Grbic, c’est un coup, une grosse contusion, qui l’a empêché de continuer. J’espère le récupérer, on ne sait pas trop, on va faire le point avec le médical. »
« L’idée, c’est que les matches arrivent très très vite. J’étais un peu en colère de jouer ce soir, car la récupération est plus courte pour nous, mais on va s’organiser pour récupérer les joueurs frais physiquement. L’idée était de venir ici en ayant des intentions de jeu, on ne voulait pas venir seulement pour fermer le jeu, c’est pour ça que nous sommes venus à quatre. Après, il fallait aussi s’adapter à l’adversaire. On sentait que Le Havre allait mettre plus de présence dans la surface, donc faire rentrer un peu d’expérience avec Mathieu Debuchy aussi. »
Source : BeIn Sports
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
2 commentaires
Un bon résultat,une fois de plus je me répète battre deux fois le leader de ligue 2 et être si mal classé il y a un problème.
Donc le VAFC à un sursis pour ça survie en ligue2 à eux de bien le gérer sur les deux rencontres qu’ils restent.
Allez VA ,Allez les petits gars il faut s’accrocher.
Battre deux fois le leader tout en se faisant dessus à 11 contre 9 à Laval pendant 75 minutes et à 11 contre 10 à Annecy pendant 60 minutes.. est-ce que ça rattrape cette honte intégrale ?? Franchement je sais pas..