S’il a réalisé une première ml-temps de qualité selon son milieu de terrain Adrien Thomasson, le RC Lens n’as pas réussi à le reproduire dans le second acte et s’est retrouvé contraint à concéder le match nul dans le derby face au LOSC (1-1).
Voyez-vous deux points de perdus ou un point de gagné pour le RC Lens ?
Je pense que c’était un match très intense, engagé, où chaque équipe a eu ses moments forts et ses moments un peu plus compliqués. Après, il faut reconnaître que le nul est équitable. On va prendre ce point comme il est et continuer à avancer parce qu’on a encore deux matches avant la trêve.
Auriez-vous pu enfoncer le clou en première période ?
On avait un bon résultat à la pause mais c’est sûr qu’on aurait aimé mettre ce deuxième but. On a eu des situations mais on n’a pas eu d’occasions franches. Pour moi, on a eu la mainmise sur cette première mi-temps, on a fait des choses de qualité, on les a gêné. Je pense qu’ils s’attendaient à ce que l’on joue différemment. Il faut reconnaître que c’est une très bonne équipe, leur coach est de grande qualité, il a su modifier des choses à la mi-temps et en deuxième, on était un peu plus gêné. Encore une fois, je pense que le nul est mérité parce que Brice nous fait de supers arrêts à la fin.
Qu’est-ce qui vous a gêné en deuxième mi-temps ?
Ils ont mis des choses en place tactiquement avec des doubles largeurs, des joueurs entre les lignes et on était par moments un peu trop bas, ce qui a facilité leur jeu collectif. Il y a des bons joueurs en face, ce n’est pas la première fois qu’ils mettent en difficulté une équipe. En première mi-temps, on a fait de très bonnes choses et il faut continuer comme ça parce que ça nous permettra de prendre beaucoup de points.
Brice Samba a été énorme sur la fin de match…
Il a fait des arrêts de grande qualité, on le remercie pour ça parce que si on reste à 1-1, c’est en grande partie grâce à lui.
Qu’est-ce qu’il manque au RC Lens pour devenir plus tueur ?
C’est une période où l’on marque un peu moins de buts mais je ne m’inquiète pas trop parce que l’important est de se créer des situations. On sait qu’il y a des périodes dans une saison où on est un peu moins en réussite. En première partie de saison, je n’étais pas là mais il y a eu beaucoup de victoires par un but d’écart. C’est comme ça. Il faut continuer à travailler parce que le travail est bon au quotidien et ça va finir par revenir.
Comment avez-vous vécu ce derby sur le terrain ?
Il y a eu un bon esprit de la part des deux équipes, il y a eu un peu trop de cartons à mon goût mais c’est autre chose. Les deux équipes ont essayé de jouer.
Propos recueillis par Adrien ROCHER