Adrien Thomasson (RC Lens) : « Il faut toujours rester mesuré »

RC Lens
Anthony Dibon / Icon Sport

Tandis que son entraîneur et son coéquipier Jonathan Gradit ont évoqué les ambitions d’Europe du RC Lens après le succès acquis contre Angers (3-0), Adrien Thomasson est quant à lui resté très sobre dans ses ambitions à l’issue de la rencontre.

On pouvait s’attendre à une victoire du RC Lens mais ça a été un peu plus difficile que prévu en début de match…

Ce sont toujours des matches dangereux contre une équipe qui est en grande difficulté depuis le début de la saison. Le début de match n’était pas à la hauteur de nos attentes. On a su modifier certaines choses et on a eu la chance de marquer deux buts rapidement, ce qui nous a facilité le match. On redémarre très bien la deuxième mi-temps, on met le troisième but qui tue le match. Il va falloir que l’on gomme certaines choses pendant la trêve même si on a beaucoup de joueurs qui partent en sélection parce que derrière ça, on a dix matches de très haut niveau qui nous attendent.

Est-ce que ça a fait du bien de revenir à trois derrière ?

Je ne pense pas que c’était une question de système parce qu’ils nous ont pas mal embêté. On a dû rectifier certaines choses mais en changeant de dispositif on a été plus conquérant, on a récupéré pas mal de ballons hauts ce qui a permis de marquer.

Avez-vous été surpris de l’intensité affichée par Angers ?

Honnêtement, non. On savait que c’était une équipe avec des joueurs de qualité, ils l’ont prouvé. On savait qu’ils étaient capables de faire de bonnes choses. Lors du match précédent, ils avaient déjà fait des choses cohérentes et le risque était de se dire que ça allait être facile, que l’on allait rentrer sur le terrain et forcément les battre. On a vraiment souffert sur les vingt premières minutes, il faut leur tirer un coup de chaepau, derrière on a recitifé, ouvert le score puis mis le deuxième but dans la foulée, ce qui nous a aidé sur le reste du match.

Vous partez en trêve l’esprit libéré…

Après le match de Lille, on s’était dit d’essayer de prendre six points contre Clermont et Angers, c’est chose faite. On a mérité un peu de repos pendant la trêve et on va regarder au chaud les matches des concurrents directs.

Au moment d’aborder le sprint final, parle-t-on d’Europe au RC Lens ?

Ca va être encore une fin de saison compliquée et il faut toujours rester mesuré dans ses propos. Je sais que vous (ndlr : les journalistes) aimeriez que l’on dise que l’on vise l’Europe mais il faut faire attention parce qu’il reste dix matches, c’est énorme. En plus de ça, ce sont des matches engagés, disputés. On a eu la preuve contre Angers qu’on n’aura pas de match facile. A nous de rester sur ce que l’on sait faire. On va avoir un gros mois d’avril contre des concurrents directs, il faudra bien se reposer pour repartir de l’avant.

Propos recueillis par Adrien ROCHER

Crédits photo : Anthony Dibon / Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *