Adon Gomis (USL Dunkerque) : « Vite refaire tourner la roue »

Adon Gomis USL Dunkerque
Anthony Bibard / FEP / Icon Sport

Abattu après le lourd revers de l’USL Dunkerque contre l’Amiens SC (3-0), Adon Gomis est conscient que les Maritimes sont de nouveau sur une pente extrêmement savonneuse avec trois défaites consécutives en Ligue 2. Pour autant, le défenseur central ne perd pas espoir dans la course au maintien. Entretien.

Adon Gomis, on a un peu le sentiment que Dunkerque est passé à côté de son match…

Cette défaite est dure à encaisser. Prendre 3-0 à l’extérieur, contre une équipe qui joue le maintien avec nous, c’est dur, ça fait mal. Il va falloir se battre pour obtenir le maintien le plus rapidement possible.

La série actuelle n’est pas très bonne…

C’est ça. Il va falloir qu’on rebascule vite, qu’on refasse tourner la roue dans notre sens pour engranger le maximum de points. Il faudra remettre les mêmes ingrédients qu’en septembre, voire même encore plus pour pouvoir être réguliers dans les résultats.

A-t-on vu le vrai Dunkerque à Amiens ?

On a eu des occasions, leur gardien a fait des beaux arrêts aussi et c’est l’efficacité qui nous a manqué comparé à eux. Axel nous a beaucoup aidé en faisant des arrêts. On ne va rien lâcher, on va tout faire pour reprendre des points.

Ce résultat vous fait redevenir relégable…

Le classement est très resserré dans le bas de tableau et avec une victoire on peut grimper de quelques places mais avec une défaite tu t’enfonces. Il faut tout faire pour engranger des points le plus vite possible, à commencer par Auxerre le week-end prochain…

Propos recueillis par Romain PECHON

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires