Adama Niane (USL Dunkerque) : « Aller chercher le maintien »

Niane USL Dunkerque
Vincent Poyer/Icon Sport

Toute première recrue de l’USL Dunkerque de ce mercato hivernal en provenance de Sochaux, Adama Niane a été présenté à la presse avant de rencontre ses anciens coéquipiers, ce samedi. L’attaquant des Maritimes considère que son objectif prioritaire est d’aller chercher le maintien. Entretien.

Adama Niane, quel est votre état d’esprit avant de faire vos premiers pas avec Dunkerque ?

Je me sens très bien ici. On m’a bien accueilli. C’est le plus important.

Venez-vous chercher de la confiance ou du temps de jeu ?

Je viens chercher tout. C’est un club qui compte beaucoup sur moi. Moi aussi, je compte sur eux. Mon premier objectif est d’aller chercher le maintien et de rendre au club la confiance qu’ils m’ont donnée. Je vais tout donner avec mes coéquipiers pour obtenir ce maintien.

Cela ne vous a pas fait peur de venir en sachant que vous allez jouer le maintien ?

Le football est comme ça. J’avais d’autres opportunités, mais j’ai parlé avec le coach et les dirigeants. Le projet m’a vraiment intéressé. Je me suis dit pourquoi pas. Il reste dix-neuf matches pour aller chercher le maintien, c’est beaucoup. Je joue et je peux aider un club, donc je n’ai pas hésité.

Allez-vous être associé avec Malik Tchokounté ?

Devant, je m’adapte à tous les systèmes du coach. Je peux jouer à deux ou tout seul devant. J’ai déjà joué comme ça. Après, c’est le coach qui décide. On est obligé de s’adapter à ce qu’il propose. Je sais que Malik (Tchokounté) est quelqu’un qui aime bien garder le ballon et que le deuxième attaquant tourne autour de lui en faisant des appels en profondeur. C’est à moi de m’adapter par rapport à ça. On a fait quelques entraînements ensemble, ça va.

Source : USL Dunkerque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.