Adama Diakhaby (Amiens SC) : « On vise les playoffs ! »

Reboosté par la victoire contre Troyes (3-1), Adama Diakhaby se montre ambitieux au sujet de la fin de saison. Et même si l’Amiens SC compte actuellement quatorze points de retard sur le premier barragiste, l’ancien attaquant de Monaco et Rennes estime qu’une remontée en Ligue 1 est toujours d’actualité.

Adama Diakhaby, cette victoire contre Troyes peut-elle déboucher sur un nouvel élan ?

Il y a beaucoup de positivité ces derniers temps au sein du groupe. Notre gardien (ndlr : Régis Gurtner) a fait comprendre dans le vestiaire qu’il avait senti un groupe, une bonne cohésion tout au long de la semaine. On va faire tout ce qu’il faut pour y arriver, avec comme but de tout donner pour le club en allant chercher des victoires et des points. Il y a un nouvel élan et il faut en profiter pour engranger les points.

Bernard Joannin (Amiens SC) : « La fin de saison sera difficile »

Quelle est votre source motivation sur cette fin de saison ?

La motivation elle est impulsée par les cadres et le staff technique. Ensuite, on prend tous conscience des enjeux sur cette fin de saison. On préfère regarder vers le haut, sachant que tout est possible encore. Il se passe toujours énormément de choses en fin de saison en Ligue 2. Si on a l’opportunité de jouer, on jouera donc notre carte à fond, sachant qu’on a aussi un match en retard. A nous de faire ce qu’il faut et de prendre les points au bon moment. Pour ma part, tant qu’il y a quelque chose à jouer il faut rester ambitieux. Il faut essayer d’aller accrocher la place qu’il faut, et la place qu’il faut c’est les playoffs, tant que mathématiquement c’est encore possible, on vise les playoffs.

Luigi Mulazzi (Amiens SC) : « Cette victoire fait du bien ! »

Pour y parvenir, quelle est la feuille de route donnée par le staff ?

Il y a un train pour ceux qui sont impliqués, on ira au bout tous ensemble, sans regret. On ne va pas se prendre la tête à donner des consignes, à expliquer les choses à gauche, à droite. Le groupe est focus sur lui-même, il sait ce qu’il y a à jouer sur cette fin de saison. Si chaque joueur s’implique pour le collectif, on passera une bonne fin de saison. Et on sait tous qu’on retient surtout les fins de saison.

Propos recueillis par Romain PECHON

Un commentaire

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *