Adam Ounas (LOSC) : « J’espère faire une grosse saison »

Adam Ounas LOSC
Dave Winter/FEP/Icon Sport

Deuxième buteur et homme salvateur du LOSC contre Toulouse hier soir (2-1), Adam Ounas s’est livré avec joie aux journalistes en zone mixte. Il a notamment été question de sa prestation personnelle, de son physique ou encore de la jeunesse de Leny Yoro.

Adam, racontez-nous votre premier but avec Lille…

Je vois que Benjamin (André) reçoit le ballon, qu’il ouvre et lève la tête. Je suis parti en profondeur. Il a mis un bon ballon et j’ai essayé de finir en une touche, c’est passé. Je suis très content pour l’équipe, et aussi content pour mon premier match ici. J’espère que j’en mettrai encore beaucoup.

On sent que cette séquence est travaillée…

Oui. À l’entraînement, on travaille un peu de tout, notamment ces appels en profondeur. J’en ai fait un dans le match et il est passé. J’espère que je pourrais en remettre d’autres comme ça.

Personnellement, c’était un match très abouti de votre part…

Je suis très heureux, je commence à retrouver mon rythme petit à petit. Aujourd’hui, je n’ai pas pu finir le match, car j’étais un peu cuit, mais on travaille pour ça avec les préparateurs. J’espère pouvoir aider l’équipe, on pense collectivement avant tout. Individuellement, ça va venir tout seul.

Il y a un peu de fébrilité défensive sur le but toulousain…

Les premiers défenseurs sont les attaquants. C’est dommage, on aurait pu fermer le match bien avant. Mais le plus important, c’était de gagner et de retrouver le goût de la victoire, surtout à la maison devant les supporters.

Il y avait un peu de jeunesse en défense avec Leny Yoro. Que pouvez-vous nous dire sur lui ?

Il s’entraîne bien et s’investit bien. On sent qu’il a envie de montrer ce qu’il est capable de faire. Ce soir, il a fait un bon match, solide. Sur le but, ça arrive, ça aurait pu être un autre. Mais j’espère qu’il va continuer comme ça et atteindre le très haut niveau.

Vous venez au LOSC avec beaucoup d’ambition. Est-ce enfin la bonne saison pour vous ?

J’espère, j’espère. On va d’abord essayer de retrouver le rythme petit à petit et faire le maximum. De toute façon quand l’équipe tourne bien, le joueur tourne bien. Après, ça vient tout seul, j’espère que je vais pouvoir faire une grosse saison.

Vous reste-t-il encore une marge de progression pour être à 100% ?

Non, ça fait trois matches d’affilée où je joue. Encore deux ou trois semaines et on va pouvoir me voir au maximum.

La sélection va vous faire du bien également…

Oui c’est sûr, la sélection c’est toujours un plus. J’espère que je vais tout donner là-bas, bien travailler pour revenir ici avec un peu plus de rythme.

Êtes-vous un peu plus libéré en retrouvant vos jambes match après match ?

Oui c’est sûr. À Naples, je jouais des bouts de matches, des dix ou quinze minutes. Je suis venu au LOSC pour gagner ma place. Il y a des joueurs de qualité. Et ensuite, enchaîner les matches pour pouvoir aider l’équipe.

Propos recueillis par Arthur LASSERON

Pour ne rien manquer de l’actu du LOSC, suivez également Le11 sur Facebook, Twitter et Instagram

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *