Adam Ounas (LOSC) : « À Lorient avec beaucoup d’ambition »

Ounas LOSC
Anthony Dibon/Icon Sport

Buteur avant la trêve internationale contre Toulouse, Adam Ounas est impatient de confirmer ses bons débuts avec le LOSC à l’occasion du déplacement à Lorient, dimanche pour le compte de la 9ème journée de Ligue 1. Entretien.

Adam, comment s’est déroulée votre semaine en sélection nationale ?

Ca s’est très bien passé. On a gagné les deux matches et j’ai eu un peu plus de temps de jeu que par le passé. Ca m’a fait du bien de retourner au pays. On va continuer à travailler, parce qu’il faut tout de suite switcher pour le travail en club et le match de dimanche à Lorient, où il faudra faire un gros match.

Comment vous sentez-vous physiquement ? 

Je suis très bien, on travaille pour avec le préparateur physique, le coach et mes coéquipiers. On travaille très bien à l’entraînement et je retrouve petit à petit ma condition physique, même si je ne suis pas encore au maximum après plusieurs années avec aussi peu de temps de jeu. Ca va aller petit à petit, avec l’idée d’aider mes coéquipiers et mon club.

Qu’est-ce qui vous fait dire que ça progresse ? 

C’est en jouant et en faisant de grosses séances d’entraînement qu’on progresse. Je me sens de mieux en mieux en ce qui concerne les courses, je suis capable de répéter de plus en plus d’efforts à haute intensité. J’espère pouvoir encore progresser pour être au maximum le plus rapidement possible.

Ce but lors du dernier match est le déclic idéal pour aborder ce nouveau challenge au LOSC…

C’est toujours une satisfaction de marquer son premier but le plus rapidement possible. Maintenant, je veux enchaîner parce qu’on est toujours plus confiant avec des buts, des passes décisives et des victoires. J’espère que je vais pouvoir continuer sur une bonne dynamique pour faire le plus de statistiques possibles sur le plan individuel et obtenir le plus de victoires possibles sur le plan collectif.

Pensiez-vous jouer autant tout de suite ?

Quand je suis arrivé, je savais que l’effectif était bien complet, avec des joueurs aux qualités différentes. De mon côté, je suis présent et le coach le sait, je suis bien pour l’instant et j’espère que ça va continuer. En tout cas, c’est une satisfaction d’arriver et de jouer le plus rapidement possible.

Le LOSC a jusqu’ici encaissé un but à chaque match. Est-ce une limite à corriger pour être plus constant et viser le haut de tableau ? 

Il faut régler ça le plus rapidement possible. Les premiers défenseurs restent les attaquants, ça doit donc partir de nous. On essaie de travailler ça à l’entraînement, parce qu’on sait pertinemment qu’en prenant le moins de but possible on gagnera plus de matches et on sera plus constant. Le coach demande de presser haut pour être le plus rapidement possible devant le but adverse à la récupération.

Il faut avant tout savoir rester compact pour prendre le plus de points.

On n’est pas les seuls à vouloir faire ça et c’est normal que ça débouche sur des espaces. On va donc essayer de régler ça. Il faut aussi savoir rester vigilant sur les moments où on est moins bien dans un match. Et quand on a une occasion, il faut savoir en mettre le plus possible au fond des filets, parce qu’on sait très bien que quand tu loupes plusieurs occasions tu restes sous la menace d’un contre et d’une équipe qui ferme quand elle ouvre le score. Après c’est très dur de revenir au score. Il faut avant tout savoir rester compact pour prendre le plus de points.

Quel regard portez-vous sur cette surprenante équipe de Lorient, le prochain adversaire du LOSC

On a vu que c’était une bonne équipe. Ils ont gagné leurs trois matches à domicile et ils ne sont pas troisièmes par hasard. Ca joue bien au ballon, avec des joueurs de qualité, mais on va aller là-bas avec beaucoup d’ambition et l’envie de ramener les trois points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *