AC Amiens : Victor Samb est de retour !

INFO LE 11 – Deux ans après son départ pour Mantes, Victor Samb (33 ans) est de retour à l’AC Amiens. Il est la première recrue estivale du club entraîné par Azouz Hamdane. 

Samb de retour, Thioune sur le départ 

Un an après Mickael Despois, c’est un autre ancien visage bien connu de l’AC Amiens qui effectue son retour au club. Milieu de terrain de 33 ans et pierre angulaire de la formation des quartiers nord lors de ses deux passages en 2012/2013 puis entre 2014 et 2017, Victor Samb s’est engagé avec l’AC Amiens pour la saison 2019/2020, le tout après deux années passées à Mantes et Chasselay. « On est content de voir revenir Victor Samb qui était devenu au fil des années un joueur emblématique du club, se félicite Azouz Hamdane. C’est un joueur capable d’éclairer le jeu de notre équipe et il a démontré une réelle envie de revenir nous aider en faisant des concessions par rapport à ce qu’on pouvait lui offrir ailleurs. »

Et alors que Mickaël Despois et Pierre Slidja ont donné leur accord pour poursuivre la saison prochaine, l’AC Amiens se constitue donc une ossature de qualité pour atteindre son objectif, à savoir la montée en National 2. « On avait besoin d’apporter un peu d’expérience à ce groupe qui a parfois manqué de leaders dans les moments-clés la saison dernière, poursuit l’entraîneur amiénois. C’est une des raisons pour lesquelles on a fait revenir Victor et je sais qu’il va très vite devenir un rouage essentiel de notre projet. Avec Despois, Matondo, Dilemfu, Martinez et lui, on reconstruit le socle qui était le nôtre en National 2. Charge aux autres de rentrer dans ce moule-là pour porter l’équipe le plus haut possible. »

Et si un défenseur voire un attaquant sont encore espérés, le départ de Khadim Thioune, polyvalent défenseur de 26 ans arrivé la saison dernière d’Ivry, est d’ores et déjà acté. Le seul à dénombrer à ce stade de l’intersaison, même si un ou deux départs supplémentaires ne sont pas à exclure. 

R.P.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *