AC Amiens : Sacha Lemarié et Mickaël Despois honorés

La saison est terminée en National 3 et l’heure est au bilan pour les clubs et joueurs concernés. Candidat à la montée après sa relégation de National 2, l’AC Amiens a perdu le fil lors de la seconde partie de la saison pour terminer finalement sur le podium. Une troisième place encourageante, qui a permis à deux joueurs amiénois d’être sélectionnés dans l’équipe-type du championnat.

Deux joueurs de l’AC Amiens, aucun de l’Amiens SC (b)

Confectionnée par le site Foot National, consacré au football amateur et semi-professionnel, l’équipe-type des joueurs de National 3 a été révélée le 23 mai. Réalisée à partir des votes des joueurs et des entraîneurs (80%), la consultation était également ouverte à tous. Dans l’équipe-type, on retrouve le latéral droit de l’AC Amiens Sacha Lemarié, non-conservé par l’Amiens SC (b), et Mickaël Despois, de retour dans le club des quartiers Nord lors de l’été dernier. Cinq joueurs de Beauvais sont présents dans un groupe incluant les remplaçants, alors que le leader, Saint-Quentin, n’en compte que quatre. Ensuite, l’entraîneur de l’année récompense Fabien Croze, en charge de l’équipe de Saint-Quentin et c’est Bryan Soumaré, du même club, qui a été élu joueur de l’année.

National 3 : L’Amiens SC (b) termine sur une bonne note

Milieu de terrain offensif très souvent libre sur le terrain, Mickaël Despois, qui a joué au Red Star lors de la saison 2012-2013, a inscrit dix buts lors de cette saison en National 3. Pour Sacha Lemarié, sa principale qualité est sa régularité : le latéral âgé de 21 ans a obtenu une place dans le onze titulaire en début de saison pour ne plus la quitter par la suite. Latéral offensif, il a énormément influé sur le jeu en combinant avec Mickaël Despois ou encore Pierre Slidja.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.