Abdourahmane Barry : « Aider l’Amiens SC à monter en Ligue 1 ! »

Abdourahmane Barry / Amiens SC
Jonas Denis / 11 HDF

Après Antoine Leautey, Abdourahmane Barry est la deuxième recrue du mercato estivale du Amiens SC. Le défenseur central de 22 ans s’est exprimé sur les ambitions du club pour la saison prochaine lors de la conférence de presse de ce midi au stade de la Licorne.

Sa venue à Amiens

Je tenais à remercier le club pour sa confiance. Je suis très content de signer ici, je suis impatient de rencontrer mes coéquipiers et de démarrer la saison, j’ai hâte d’atteindre nos objectifs aussi. Le projet est en adaptation avec mes envies. Amiens est aussi un grand nom, un grand club. L’objectif est de monter et je suis venu pour aider l’équipe à monter en Ligue 1. J’avais d’autres propositions mais le meilleur projet était celui d’Amiens et c’est pour ça que je suis là aujourd’hui. »
Le défenseur passé en Allemagne espère un parcours similaire à Ibrahima Konaté. Ce dernier avait été transféré à Leipzig alors qu’il jouait à Sochaux en Ligue 2. Aujourd’hui, le défenseur de 23 ans est titulaire avec Liverpool et compte deux sélections avec l’équipe de France.

Son positionnement

« L’an dernier, j’ai beaucoup joué sur le côté quand j’ai eu du temps de jeu. Maintenant, je suis un défenseur central, même si je pense pouvoir aussi jouer au milieu. » Formé dans l’axe au Paris-Saint-Germain, le natif de Courbevoie est plus à l’aise à ce poste. Mais avec le SpVgg Greuther Fürth en Bundesliga, Abdourahmane Barry s’est retrouvé sur le côté droit, dont il ne doit pas garder un très bon souvenir. Sa seule titularisation en latéral s’est terminée sur une défaite 7-1 contre le Bayer Leverkusen. Il est sorti au bout de 77 minutes de jeu. Sur les 16 bouts de match joués la saison dernière, le défenseur de 22 ans a exercé huit fois en défense central, sept en tant que latéral droit et une au milieu.

L’œil de Philippe Hinschberger

« Pour Ad, c’est un jeune joueur en devenir. On parle de Formose, qui a eu une progression assez exceptionnelle la saison dernière, je lui souhaite simplement d’avoir le même parcours et d’avoir trouvé le club pour développer ses qualités. C’est un beau bébé, qui a un sourire communicatif, qui a les qualités de bon défenseur : le duel, la relance, parce qu’on aura besoin aussi d’avoir des gens avec qui on peut repartir de derrière. »

Pour ne rien manquer de l’actu, suivez également Le11 sur Facebook, Twitter et Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *