Abder Ramdane : « Luka Elsner est un véritable passionné »

Nouvel entraîneur adjoint de l’Amiens SC, Abder Ramdane est l’un des mieux placés pour parler de Luka Elsner. Selon lui, le successeur de Christophe Pélissier est un adepte du beau jeu et un bourreau de travail.  

Klopp, une des inspirations d’Elsner

« Luka est un véritable passionné de football. La preuve, il vient d’une grande famille de footballeurs. C’est quelqu’un de très intègre et qui adore le jeu. Il veut de la possession, de belles actions et des buts, assure Adber Ramdane. Il essaie de communiquer à ses joueurs à la fois la beauté du jeu et la nécessité du résultat. » C’est dans cette optique que Luka Elsner s’inspire « de coaches tels que Jürgen Klopp, qui est aussi très passionné, qui dégage beaucoup d’émotion, poursuit le bras droit du nouvel entraîneur de l’Amiens SC. On ne peut pas comparer les entraîneurs mais on sait seulement que le football évolue très vite. »

Dans cette optique, Luka Elsner « travaille beaucoup sur ces détails qui vont permettre de gagner un match sur une phase de jeu bien précise, ajoute Ramdane. Il est capable de changer de tactique en cours de match, ce n’est pas nouveau car en Allemagne, c’était assez courant. » Fort de son expérience de l’autre côté du Rhin, Abder Ramdane est persuadé que le football va encore évoluer dans les prochaines années, notamment « au niveau des latéraux, des gardiens et des défenseurs centraux« . En somme, c’est « l’évolution individuelle des postes qui s’annonce importante« . Une révolution à laquelle l’Amiens SC devrait prendre part avec ce nouveau duo d’entraîneurs à sa tête.

Source : Amiens Football

Un commentaire

Commenter
  1. Beaucoup de supporters sont déçus de voir partir Pelissier qui a tant donné pour Amiens, surtout que son départ n’est que pour qq broutilles…
    Mr Johanin aurait fixé une dixième place comme objectif pour le prochain exercice, ce qui me paraît pour le moment présomptueux…
    Notre mercato a été apparemment plus timide… Mis à part la venue du nouveau coach, et son adjoint… Coté joueurs il va falloir renforcer tout cela, si l’on veut atteindre le but fixé… Sous peine de redescendre en L2… Ce qui évidement sera gravemment dommageable pour le club, les supporter, et tout ce qui suit…
    Car le rêve d’amiens en ligue1, et le fait de voir de grosses cylindrées à la Licorne,
    apporte aussi un super rayonnement à notre ville…
    Donc allez Amiens…. Bon vent au nouveau coach…
    Il va vite falloir faire ses preuves…
    Et ne pas végéter des les premiers matchs… Pour engranger très vite un maximum de points…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *