A quelle heure jouera l’Amiens SC la saison prochaine ?

Après trois saisons où l’Amiens SC a majoritairement joué le samedi soir, la très probable descente en Ligue 2 signifie-t-elle un retour au vendredi soir ? Éléments de réponse. 

Trois créneaux possibles sur deux jours en cas de Ligue 2

Le samedi ou le dimanche ? En après-midi ou en soirée ? Sur quelle chaîne jouera l’Amiens SC pour la saison 2020/2021 ? Pour répondre à ces questions, il faut déjà s’atteler à savoir dans quelle division évoluera le club samarien. C’est actuellement vers la Ligue 2 que se dirigent les Amiénois et dans ce cas de figure trois créneaux seront possibles, dont deux déjà connus par ceux qui étaient alors dirigés par Christophe Pélissier à l’époque. Selon toute vraisemblance, le créneau du lundi 20h45 – désormais diffusé sur beIN Sports – sera régulièrement occupé par le Toulouse FC, voire le Stade Malherbe de Caen ou l’En Avant Guingamp. Restent alors le samedi avec soit l’ouverture de la journée à 15 heures, aussi sur beIN Sports, soit le multiplex le samedi à 19 heures, diffusé par Telefoot.

En cas de maintien en Ligue 1, l’offre sera beaucoup plus variée avec sept créneaux pour les dix rencontres de chaque journée dont quatre le dimanche qui devrait concerner régulièrement l’ASC. Notamment au cœur de l’après-midi, à 15 heures, horaire du nouveau multiplex pour la Ligue 1, diffusé par Telefoot. Le samedi soir, l’ancienne case du multiplex, est désormais dédiée à une grosse affiche, à 21 heures, dans une diffusion prévue par Canal+, tandis que le dimanche 13 heures fait officiellement son apparition après quelques tests. Les autres créneaux sont bien connus de l’élite puisqu’ils comprennent le vendredi à 21 heures, moment du dernier match de l’Amiens SC en 2019/2020, qui passe sur Telefoot, tout comme le samedi à 17 heures et le dimanche 21 heures. Dépouillé de ses matches phares, Canal+ se console avec un deuxième match, celui du dimanche à 17 heures.

A lire aussi :

Luka Elsner (Amiens SC) : « On aurait pu rejouer »

Ligue 2 : Troyes et Clermont déboutés et condamnés par le Conseil d’Etat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *