Enfin victorieux, avec la manière, de son dernier match à la maison, l’Amiens SC doit désormais passer la deuxième à La Licorne face au Stade Malherbe de Caen. Contre une équipe également en grande convalescence, les Samariens devront cependant nettement hausser leur niveau après un match nul très décevant en terre bastiaise.
Deux équipes en convalescence
Séduisant pendant près d’une heure face à Valenciennes, l’Amiens SC a rechuté dans le jeu à Bastia. Néanmoins, les Samariens ont pris un bon point dans un contexte qui n’était pas simple. « On savait qu’on avait un match où on n’avait pas beaucoup de temps pour se relâcher, relate Philippe Hinschberger. Ils ont été présents sur une moitié de chaque mi-temps, la première. On a eu de grosses occasions, on a fait notre match, avec un peu d’efficacité on aurait eu les trois points, ce qui aurait été agréable dans notre situation. Maintenant, sur l’ensemble du match, même si on a les meilleurs occasions, le match nul est assez équitable. »
Il faudra toutefois relever le curseur de l’exigence pour espérer décrocher un deuxième succès de rang à La Licorne face à un adversaire normand qui est au plus mal. « J’en fais un petit parallèle avec l’Amiens SC, ce sont des clubs qui ont besoin de retrouver un état d’esprit plus conquérant, et en ce qui nous concerne, avec un peu plus d’humilité, continue le technicien amiénois. Ils ont un coach qui a fait de très belles choses à Angers, il faut sans doute du temps. C’est dur de faire un effectif qui ressemble à un coach. »
« On est conscient qu’il y a un problème. On aimerait bien enchaîner, c’est pour ça que Bastia reste un peu en travers de la gorge. Ce serait bien de confirmer à domicile, même si ce ne sera pas un match facile, admet Arnaud Lusamba. On a enfin signé notre première victoire à domicile, l’objectif est maintenant de confirmer. C’est très important de pouvoir enchaîner. Je pense qu’on avait un petit blocage mental. Le fait d’avoir enfin gagné devant nos supporters, dans notre stade, ça ne peut que nous mettre en confiance, nous donner beaucoup d’envie pour revivre la même chose. » Et d’enfin lancer une série positive ?
Adrien ROCHER
AMIENS SC – CAEN
15ème journée de Ligue 2 BKT
Samedi 6 novembre, 19 heures
Stade de la Licorne, Amiens
Arbitre : M. Perreau Niel