Evoqué l’été dernier pour succéder à Will Still à la tête du RC Lens, qui lui a finalement préféré Pierre Sage, Sébastien Pocognoli a finalement atterri à Monaco en octobre dernier. Et avant son tout premier match au stade Bollaert-Delelis, samedi (17 heures) à l’occasion de la 23e journée de Ligue 1, le Belge a dit tout le bien dont il pensait du club artésien.
Sébastien Pocognoli impatient de découvrir Bollaert-Delelis
Quand on questionne Sébastien Pocognoli sur les raisons du succès du RC Lens, l’entraîneur de l’AS Monaco estime que les Sang et Or peuvent se reposer sur « un bon collectif« . « Je trouve qu’il y a une belle uniformité entre le staff, leurs joueurs et le public. Il y a une belle synergie« , poursuit l’ancien latéral gauche, qui attend avec impatience le match entre les deux équipes, histoire de « goûter à l’ambiance » de Bollaert-Delelis.
Lire aussi : AS Monaco : potentiellement privé de 12 joueurs, Sébastien Pocognoli défie le RC Lens « avec ambition »
« Le stade, je ne l’ai jamais approché en tant que joueur ou en tant que coach. Je suis très motivé et excité à l’idée de découvrir cette belle ambiance, par rapport à une région minière qui est en concordance du milieu où je viens, aux racines de ma famille, rappelle l’ancien international belge (13 sélections, ndlr). J’espère que ce sera une belle soirée pour notre équipe. Si cela peut être combiné à ça (sa première à Bollaert, ndlr), ce sera une très belle soirée. »
S’il entend gâcher la fête, le RC Lens aura à coeur de s’offrir une 11e victoire de suite à domicile, ce qui serait un nouveau record. Un de plus dans une saison déjà historique pour les hommes de Pierre Sage.
Crédits photo : Ewen Gavet/Icon Sport
