Mercredi, lors de sa conférence de presse de présentation à la Piverdière, Franck Haise, officiellement nommé entraîneur du Stade Rennais en remplacement d’Habib Beye, s’est exprimé sur l’enjeu d’arriver sur un banc en cours de saison, un scénario déjà vécu à Lens en février 2020. L’ancien coach des Sang et Or a aussi parlé des jeunes, en citant le nom de deux éléments bien connus dans l’Artois.
Franck Haise revient sur son arrivée au RC Lens
« Il y a six ans, lorsque je suis passé de la réserve à l’équipe première à Lens, le club vivait une période difficile mais les résultats étaient bons, avec une troisième place en championnat. Aujourd’hui, à Rennes, il y a des bases très solides, au niveau de l’effectif, de la structure du club et de ses infrastructures […] Il y a de la qualité à l’Académie depuis très longtemps, parfois avec des années plus fastes que d’autres comme partout.
« Je pense à Arnaud Kalimuendo ou Loïc Badé que vous avez bien connus ici. »
Franck Haise en conférence de presse.
Le recrutement et les éducateurs sont de qualité depuis toujours. Un coach fait jouer les jeunes quand ils ont le potentiel d’évoluer en Ligue 1. À Lens par exemple, on a fait jouer quelques jeunes, pas forcément issus de la formation. Je pense notamment à Arnaud Kalimuendo ou Loïc Badé que vous avez bien connus ici. C’est juste la qualité des joueurs, leur état d’esprit, leur humilité et leur faculté de travail qui feront qu’ils auront leur place », a expliqué Franck Haise.
Chez les Rouge et Noir, le natif de Mont-Saint-Aignan retrouve par ailleurs trois anciens de la maison lensoise, Arnaud Pouille, Brice Samba et Przemysław Frankowski.
Lire aussi : Officiel : Franck Haise est le nouvel entraîneur du Stade Rennais
Crédits photo : (Baptiste Fernandez/Icon Sport)
