Dans l’émission « L’After Foot » sur RMC, Walid Acherchour s’est exprimé sur la méforme du LOSC en Ligue 1, depuis un mois et demi. Le chroniqueur estime que les Dogues, en panne offensivement (deux buts marqués en six matchs), gâchent des occasions en or de se rapprocher de l’OM (4ᵉ) au classement. Il a cependant vu des motifs d’espoir contre Brest, lors du dernier match.
Un apport insuffisant des entrants contre Brest, estime Acherchour
« Lille méritait mieux, notamment sur la première période avec un très bon Coudert qui a réalisé plusieurs arrêts. Ils sont tombés sur un très bon gardien et ils ont une nouvelle fois manqué de lucidité dans le dernier geste, mais il y a quand même eu pas mal de situations. J’ai revu de l’allant, du rythme, de l’intensité, un Correia un peu mieux, un Diaoune qui a mis de l’énergie. Il a manqué cette efficacité », a tout d’abord analysé l’ancien consultant chez DAZN.
« De toute façon, on le sait : Matias Fernandez-Pardo n’est pas un buteur, Diaoune vient de commencer, Correia peine à marquer. Ils se sont un peu fait surprendre parce qu’il y a un temps faible de la 40ᵉ à la 70ᵉ avec des opportunités brestoises. L’ouverture du score n’est d’ailleurs pas imméritée, mais ils ont réussi à aller chercher l’égalisation avec Gaëtan Perrin qui va leur faire du bien. Les rentrants n’ont toutefois pas su mettre ce coup de collier pour prendre le dessus. Franchement, on pourrait continuer de dire que la dynamique n’est pas bonne, mais il y a du positif à retenir. À un moment, ça va finir par tourner », a estimé le chroniqueur de 32 ans.
« Un résultat décevant qui s’accumule à d’autres résultats décevants. »
Walid Acherchour, à propos du match nul de Lille contre Brest.
« Le bilan reste malgré tout problématique. C’est la pire équipe de l’année*. Ils sont à égalité avec Rennes, qui va voir débarquer Franck Haise, et ils vont se réveiller. Tu aurais pu essayer de titiller Marseille. Là, c’est vraiment un résultat décevant qui s’accumule à d’autres résultats décevants. Il va falloir que ça réenclenche. Sinon, leur objectif européen va leur passer sous le nez. Ils se font même rattraper par l’AS Monaco », a conclu Walid Acherchour.
*Depuis le 1ᵉʳ janvier, le LOSC n’a récolté que deux points en six matchs de Ligue 1.
Lire aussi : Maxime Chanot s’inquiète des difficultés offensives du LOSC en 2026
Crédits photo : (Johnny Fidelin/Icon Sport)
