Jeudi en conférence de presse, l’entraîneur du RC Lens s’est exprimé sur la situation de son jeune ailier gauche de 21 ans, très peu utilisé cette saison en Ligue 1 (57 minutes au total et 19 seulement depuis son retour du Mondial U20). Pierre Sage attend plus de sa part.
Une meilleure attitude louée par Pierre Sage
« Anthony Bermont est en train d’apprendre la frustration des joueurs de haut niveau et des réponses qu’il doit apporter au quotidien. Les deux semaines qui ont précédé n’étaient pas satisfaisantes et cette semaine, c’est beaucoup mieux. Je suis content parce qu’il a compris des choses à ce niveau-là », a d’abord expliqué Pierre Sage.
« L’arrivée d’Allan Saint-Maximin lui a mis un petit coup. »
Pierre Sage en conférence de presse, au sujet d’Anthony Bermont.
« Il était évidemment content que la place se libère dans le secteur offensif avec le départ de Morgan Guilavogui ; l’arrivée d’Allan Saint-Maximin lui a mis un petit coup. Il doit exister dans ces rotations-là. Il doit exister dans le fait qu’il est capable de jouer à d’autres postes », a précisé le technicien lensois.
Lire aussi : RC Lens : « J’aspire à jouer de plus en plus, à m’imposer dans la rotation », Anthony Bermont, le joueur qui monte
« Surtout, s’il veut continuer à progresser, il doit exister chacun des jours où on lui propose un entraînement de haut niveau. Un prêt, ça a été évoqué à un moment, c’était sûrement une meilleure option pour lui. Mais vu ce qu’il nous montre cette semaine, j’ai l’impression qu’il a bien envie de rester ici et de s’imposer », a conclu l’ancien coach de l’OL.
Il a prolongé son contrat en novembre
Pour rappel, le natif de Beauvais a prolongé son contrat début novembre. Il est désormais lié avec son club formateur jusqu’au 30 juin 2029. Le numéro 26 compte huit sélections (un but) avec les Bleuets et a participé à la Coupe du monde U20 au Chili en septembre/octobre 2025. Sa valeur marchande est estimée à 1 million d’euros sur Transfermarkt.
Crédits photo : (Johnny Fidelin/Icon Sport)
