Cette saison comme les autres, le LOSC a fait le choix de prêter plusieurs joueurs dont le temps de jeu s’annonce limité chez les Dogues. L’occasion pour les concernés de faire leurs preuves dans un nouvel environnement. Comme chaque semaine, nous prenons de leurs nouvelles.
Burlet et Cossier font leur trou en Ligue 2
Il aurait sans doute aimé que son but, déjà le deuxième depuis son arrivée à Boulogne-sur-Mer soit synonyme de victoire. Quoi qu’il en soit, Vincent Burlet vit un prêt heureux chez le voisin nordiste. Titulaire indiscutable, la plupart du temps en position de milieu gauche, le Belge a encore disputé l’intégralité du match contre le Red Star (2-2), samedi après-midi.
La dynamique est également bonne pour Isaac Cossier, qui s’est définitivement imposé au sein de la défense centrale du Mans. L’athlétique défenseur central a ainsi participé à l’intégralité du match remporté par les Manceaux contre Dunkerque (1-0). C’est au contraire depuis le banc de touche que Lisandru Olmeta a assisté à la rechute de Bastia, battu par le MHSC (0-2).
Raghouber déjà titulaire
A l’étranger, Ugo Raghouber n’aura eu besoin que d’une petite semaine pour gagner ses galons de titulaire. Après une entrée en jeu contre le Real, le milieu de terrain prêté par le LOSC était titulaire et même disputé l’intégralité du match remporté par Elche (3-2). Et outre son coach (Luis Castro, ndlr), qui était déjà un très grand fan, le public espagnol semble déjà conquis par son nouveau milieu de terrain.
Mohamed Bayo n’a pas trouvé le chemin des filets lors du match nul de Gaziantep contre Konayspor (1-1). Le Guinéen a tout de même disputé l’ensemble de la partie, confirmant son statut d’indiscutable aux yeux de Burak Yilmaz, son coach. Aux Pays-Bas, Ichem Ferrah a mis fin à une série de trois matchs où il s’était montré décisif. Remplacé dès l’heure de jeu, le milieu de terrain offensif a tout de même vu son équipe de Cambuur s’imposer contre Den Haag (1-2).
De son côté, Ignacio Miramon n’a pas participé à la reprise du championnat argentin avec son club du Gimnasia La Plata, qui s’est imposé contre le Racing Club (2-1). Le milieu aura sans doute besoin de temps pour retrouver la meilleure forme après de longues semaines sans jouer.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/Icon Sport
