Alors que le LOSC traverse une vraie zone de turbulences sur ce début d’année civile, l’avenir de Bruno Genesio suscite énormément de discussions. Evasif après la défaite contre le Celta Vigo, le technicien adopte une attitude répréhensible aux yeux de Jérôme Rothen, qui l’invite à aller au bout de son idée : quitter le club nordiste.
Bruno Genesio pas assez courageux ?
Si « c’est plus compliqué en ce moment » pour le LOSC, avec 4 défaites de suite toutes compétitions confondues, Jérôme Rothen assure « ne pas attaquer Bruno Genesio sur les résultats » mais plutôt au sujet de son attitude. « C’est la même chose que je reprochais à Franck Haise (ancien entraîneur de l’OGC Nice, ndlr), je trouve qu’il est indéfendable dans son discours. Si tu veux te barrer (sic.), tu dis à ton président, je pose sa démission et je me casse (sic). Cela veut dire qu’il y a vraiment un ras-le-bol, qu’il ne comprend pas la gestion du club, le recrutement ou que son discours ne passe plus auprès des joueurs.«
Lire aussi : Le LOSC plombé par « un climat d’énervement, d’excitation et de désorganisation » selon Raymond Domenech
« Ce que je constate, c’est que, dans son discours, ce sont souvent des plaintes. Sur les arbitres, sur les joueurs, sur les blessures, de ceci ou cela. Il doit qu’il doit assumer ? Assume Bruno, assène Jérôme Rothen. Si tu poses ta démission, pourquoi tu restes ? Parce que ton président te dit non et t’oblige à rester ? » Sur ce point, le LOSC a démenti l’information de RMC Sport, qui évoquait une démission de Bruno Genesio, rejetée par Olivier Létang, ces dernières heures. « S’il n’est plus passionné pour entraîner, déchire ton contrat et rentre à la maison« , conclut l’ancien milieu de terrain.
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport
