Si les observateurs sont unanimes au sujet de la belle saison du RC Lens, un journaliste en charge du suivi de l’OM ne partage pas du tout le même point de vue. Selon lui, les Sang et Or sont accompagnés par une chance qui finira bien par disparaître.
Le RC Lens pas à sa place ?
C’est une « sortie » médiatique qui risque de faire parler. Suiveur de l’OM pour France 3 Provence-Alpes, Michel Aliaga n’y a pas été de main-morte avec le RC Lens, qui défendra sa place de leader au stade Vélodrome, samedi soir. « C’est une équipe en bois. Ils sont solides, mais quand tu les vois jouer, tu t’ennuies fermement. Ils ont une réussite...En Coupe de France, le premier but qu’ils marquent est hors-jeu, mais il n’y a pas la VAR. Les buts contre leur camp, une réussite qu’on appelle de champion. C’est inquiétant.«
Pour autant, notre confrère estime qu’il ne doit pas y avoir match entre les deux équipes : « C’est à dire que si tu as l’OM, le vrai, au niveau des qualités, on doit les tordre. On les a tordus pendant 20 minutes à l’aller, mais tu donnes un penalty, un but et à l’arrivée tu perds 2 à 1. Tant que le karma n’est pas brisé, tu te dis « mais ils vont au bout ». Ce n’est pas possible. Ils sont faibles.«
Quand tu les vois jouer, je prends un défenseur central, mais je n’en prends aucun sinon.
Michel Aliaga, journaliste, suiveur de l’OM.
Décidément pas avare en critiques, Michel Aliaga a même été jusqu’à remettre en cause la qualité intrinsèque de l’effectif à la disposition de Pierre Sage. « Il y a un bel état d’esprit, ça tourne bien, ils n’ont qu’un match par semaine, tout réussi. C’est faible, mais ils ont tout pour eux. Quand tu les vois jouer, je prends un défenseur central, mais je n’en prends aucun sinon. »
Malgré tout ça, c’est bel et bien avec 8 points d’avance sur l’OM que le RC Lens aborde ce choc de la 19e journée de Ligue 1.
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport
