Six mois après son départ du LOSC, Rémy Cabella est déjà de retour en France, où il va tenter d’apporter son expérience à une équipe du FC Nantes en grande difficulté. Une mission qui n’effraie pas le meneur de jeu.
Rémy Cabella prêt à aller au combat
Son aventure en Grèce ayant tourné au fiasco, avec seulement 7 petites apparitions en championnat sur la première partie de saison, Rémy Cabella a dû se résoudre à rentrer en France pour retrouver du temps de jeu.
« J’aurais pu rester au soleil à Athènes et je serais tranquille. Là, ça m’a motivé, a-t-il confié en conférence de presse. Un deal rendu possible grâce à Antony Lopes, le gardien nantais. « Ça fait un petit moment que je suis en contact, plus d’un mois que je discute avec Anthony Lopes, reconnaît l’ancien Lillois. J’avais donné mon accord de suite à Antho, en lui disant : moi je suis chaud. »
Lire aussi : Mercato : Rémy Cabella à Nantes, Elye Wahi à Nice – les mouvements du 1er janvier
Un choix courageux tant le FC Nantes est en difficulté depuis le début de saison. Et alors qu’il jouait le haut de tableau avec le LOSC ces dernières saisons, Rémy Cabella va se retrouver à devoir lutter pour le maintien. « Si on joue avec la pression, la peur, quel exemple je vais donner aux jeunes ? Je suis là pour les motiver, leur donner espoir. On a cinq mois à faire, il ne faut pas se poser des questions. Quand on est dans cette position, il faut se donner deux fois plus. Il n’y a pas de gentillesse à avoir. »
Et alors que des doutes peuvent exister au sujet de sa condition physique, Rémy Cabella se veut rassurant. « Je suis à 100 % physiquement, a répondu le natif d’Ajaccio. Même quand je savais que je n’allais pas jouer. Je me suis toujours entraîné, je n’ai pas loupé un entraînement. » Dans le groupe pour le déplacement à Marseille dimanche, Rémy Cabella devrait tout de même démarrer sur le banc.
Crédits photo : FC Nantes
