Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Actu Foot
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Bluesky Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Actu Foot
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook X (Twitter) Instagram
Le 11 HDFLe 11 HDF

Face au « club de la région », le RC Lens, Feignies-Aulnoye veut « aller chercher la victoire »

Romain Pechon18 décembre 2025
Feignies Aulnoye RC Lens
Dave Winter/Icon Sport

Outre une belle fête du football régional, le 32e de finale de Coupe de France entre le RC Lens et Feignies-Aulnoye sera synonyme de retrouvailles pour pas moins de sept joueurs passés par le centre de formation ou l’équipe première du club artésien. Parmi eux, Bryan Bernard et Adam Abeddou savourent la chance de disputer ce match au Stade Bollaert-Delelis.

Les anciens du RC Lens ont les crocs !

Encore pensionnaire de l’équipe réserve il y a deux ans de cela, Adam Abeddou, également passé par le club lors de sa préformation (2006/2009), est aujourd’hui un joueur de l’Entente Feignies-Aulnoye. Interrogé par le site de la FFF, le milieu de terrain rêvait d’un pareil tirage au sort.  « Il ne m’a pas surpris… Je ne sais pas pourquoi mais je sentais que l’on allait tirer Lens, j’avais cette intuition. Mon entourage et mes amis m’ont appelé de tous les côtés car ils savaient que cela me tenait à cœur, que c’était le tirage parfait à mes yeux, en plus en allant jouer à Bollaert »

« C’est un stade que je connais très bien depuis tout petit, vu que je suis originaire d’Arras. Lens est la référence dans le Pas-de-Calais, j’ai été préformé là-bas avant d’aller à Valenciennes et j’y ai fait un retour il y a deux ans, en professionnel. On avait tiré Lyon en 32es la saison dernière et c’était déjà incroyable, se remémore-t-il. On a encore hérité du plus gros du chapeau mais c’est encore mieux avec le premier de la Ligue 1, l’engouement incroyable autour de ce match et, surtout, le vécu de beaucoup de nos joueurs avec cette équipe lensoise… Tant mieux ! ».

Je suis content de jouer devant le plus grand public de France. Tout le monde sera motivé pour pourquoi pas aller chercher une victoire.

Bryan Bernard, gardien de Feignies-Aulnoye.

Et si Adam Abeddou est conscient de « la forme du moment » du leader de Ligue 1, il assure aussi ne craindre personne. « Le RC Lens a trouvé une ossature et a un collectif très, très costaud. On sait très bien qu’une équipe en confiance, ça déroule. Même quand son adversaire va dominer, elle aura le petit coup de pouce ou de chance de son côté. C’est surtout dans ce domaine-là qu’il faudra faire attention parce que non seulement c’est une très, très bonne équipe, mais elle est sur une excellente dynamique. Il ne va rien falloir lui donner car on sait que si on lui laisse une miette, cela pourrait aller très, très vite… Je n’aime pas faire de pronostic mais on va quand même être enthousiaste : disons 2-1 pour l’Entente ! ».

Pensionnaire du centre de formation du RC Lens pendant dix ans, Bryan Bernard est lui aussi impatient de disputer ce 32e de finale. « C’est un grand moment. On aborde ce match en espérant faire un résultat. Toute ma famille et mes amis seront là, ce sera une grande fête, prédit le gardien de but. Lens est un grand club, on le voit cette année avec leurs résultats. Je suis content pour eux. Je suis content de jouer devant le plus grand public de France. Tout le monde sera motivé pour pourquoi pas aller chercher une victoire. Cela va être dur, mais dans le football tout est possible. »

La belle histoire de Feignies-Aulnoye en Coupe. Le PSG en 2021, Montpellier, Lyon l’an dernier, maintenant le @RCLens

Un tirage heureux pour un club qui souhaite se développer et atteindre le niveau National voir mieux

Une chance pour le club, de jouer ce vendredi à Bollaert .. https://t.co/LEZg1Bt1x5 pic.twitter.com/3iq02V0ekV

— ⭐️⭐️ (@thibautpaquit) December 16, 2025

Thomas de Parmentier veut « y croire »

« Il faut mesurer le travail accompli par le club et les différents groupes au fil des années. Je l’apprécie encore plus, parce qu’il se peut que ce soit le dernier, à mon âge. Il faut apprécier le moment. C’est assez particulier parce qu’en face de nous c’est le RC Lens, le leader de la Ligue 1, LE club de la région, avec beaucoup de ferveur. Le match de l’année dernière contre Lyon doit nous permettre d’y croire, même si c’est le leader de Ligue 1 en face. On a forcément beaucoup de respect, on doit rester humble par rapport à leur niveau et le nôtre. Mais il faut avoir beaucoup de détermination et y croire. Dans un coin de ma tête, je nous vois gagner pour que ce soit encore plus beau. »

Crédits photo : Dave Winter/Icon Sport

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Billeboard Swiss Life

Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Publicité - Recrutement

Facebook Instagram Bluesky Threads
© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.