Vendredi, le LOSC a surpris tout son monde en annonçant la prolongation de contrat d’Ayyoub Bouaddi en amont du choc victorieux contre l’OM. Désormais lié au club nordiste jusqu’en juin 2029, le très prometteur milieu de terrain n’en demeure pas moins un candidat au départ en fin de saison. Explications.
Ayyoub Bouaddi, une prolongation en faux semblant ?
Sur le papier, le LOSC a sécurisé l’avenir d’Ayyoub Bouaddi en prolongeant son contrat de deux saisons supplémentaires. Sauf qu’il est peu probable que le natif de Creil honore son engagement jusqu’au bout avec les Dogues. A seulement 18 ans, le milieu de terrain est déjà dans le viseur des plus grands clubs européens, que ce soit en France (PSG) ou bien en Angleterre (Arsenal, Manchester United).
Ainsi, la prolongation de contrat d’Ayyoub Bouaddi peut avant tout être vue comme un signe de reconnaissance de ce dernier à l’égard de son club formateur. Alors qu’il aurait pu être en position de force l’été prochain, avec la possibilité de partir à un an du terme de son contrat, le Franco-marocain va offrir une marge de négociation conséquente aux dirigeants du LOSC dans le cadre d’un très probable transfert. Or, Olivier Létang aurait déjà placé la barre assez haute pour son milieu de terrain, certains évoquant une somme avoisinant les 70 millions d’euros.
Dès lors, on peut imaginer que l’entourage du joueur a accepté de prolonger le contrat d’Ayyoub Bouaddi, revalorisation salariale à la clé, avec un accord au moins oral avec la direction du club sur les conditions d’un départ l’été prochain. Ce ne sera pas la première fois que ce genre de prolongation, visant à protéger les intérêts des différentes parties, est actée.Foot Mercato précise même qu’Olivier Létang « a déjà missionné quelques agents pour ramener des offres pour le joueur« .
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport
