Battu au Mans vendredi soir, l’Amiens SC a concédé sa cinquième défaite consécutive en Ligue 2, la huitième sur les dix derniers matchs, la neuvième depuis le début de la saison. Désormais dans la zone rouge, le club picard n’a plus la moindre marge de manoeuvre dans la course au maintien. De quoi amener Omar Daf à lancer une nouvelle bouteille à la mer.
L’Amiens SC est plus que jamais en danger
Plus impuissant et limité que jamais, Amiens est actuellement en chute libre. Et après avoir longtemps joué la carte du classement pour se rassurer, les Picards n’ont plus le moindre atout dans leur manche. « Vu notre effectif, tous les soucis qu’on rencontre malheureusement ces dernières semaines, c’est difficile, reconnaît Omar Daf, au micro d’ici Picardie. Des garçons accumulent du temps de jeu, progressent, gagnent en expérience match après match. Mais pour gagner les rencontres de haut niveau, c’est trop peu, c’est insuffisant. »
La combativité et la générosité ne suffisent pas. Il y a une urgence et une nécessite à avoir un autre niveau.
Omar Daf, entraîneur de l’Amiens SC.
Et s’il ne veut pas faire porter la responsabilité de la mauvaise série actuelle aux jeunes joueurs lancés au front, estimant qu’il y avait « pas grand-chose à leur reprocher » après la défaite au Mans, Omar Daf insiste sur le manque « de maîtrise et de maturité » de son équipe. « Déjà quand on est au complet, le championnat est très difficile. Il faut prendre conscience qu’il y a une urgence à se renforcer pour pouvoir concurrencer ce genre d’équipe. C’est indispensable, martèle le coach de l’ASC. La combativité et la générosité ne suffisent pas. Il y a une urgence et une nécessité à avoir un autre niveau pour remporter ce genre de rencontre.«
A lire aussi >> Amiens SC : « Trop peu pour repartir avec un meilleur résultat », la réaction d’Omar Daf après Le Mans
Pour le moment, la priorité des dirigeants du club reste de vendre pour équilibrer les comptes du club en fin de saison. Parmi les prétendants à un départ, Junior Fofana, Siaka Bakayoko et Amine Chabane font partie des noms souvent évoqués en coulisses. A se demander si la gestion en bon père de famille, souvent vantée ces dernières heures par Bernard Joannin, a réellement existé un jour. A se demander aussi comment font les autres clubs de Ligue 2 au budget inférieur, comme Le Mans, Pau ou encore Annecy, pour construire un effectif cohérent chaque saison.
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport

😎 OK avec sur ce discourt D’OMAR !
La pression monte !! Le mercato arrive , la direction va t- elle réagir ???
blablabla…..