Alors qu’il a l’habitude de voyager dans la journée en veille de match de Coupe d’Europe, le LOSC se rendra en Suisse plus tôt que de coutume pour affronter les Young Boys, jeudi (18h45). Et ce pour une raison bien précise. Explications.
Le dernier entraînement du LOSC sera en Suisse
Le LOSC s’apprête à vivre une semaine européenne un peu moins conventionnelle. Alors que la délégation lilloise fait généralement le voyage chez l’adversaire en veille de match, entre l’entraînement du matin au Domaine de Luchin et la conférence de presse sur place, elle débarquera cette fois plutôt à Berne (Suisse), en amont de la sixième journée de Ligue Europa face aux Young Boys. Et s’entraînera donc sur site plutôt que la traditionnelle séance à Camphin-en-Pévèle. La raison ? Le terrain synthétique du Stadion Wankdorf, auquel il faut s’accommoder au risque d’accentuer les surprises et les probabilités de blessure.
« C’est une surface qu’on n’a pas l’habitude de fréquenter, expliquait Bruno Genesio après la victoire face à l’OM, vendredi. Je pense que c’est important et utile de faire une séance (sur cette surface), parce que les rebonds, la vitesse du ballon et les appuis ne sont pas les mêmes. Ce n’est pas complètement le même football. Donc même si ce ne sera qu’une séance d’avant-match, je pense qu’il était important de prendre quelques repères avant le match de jeudi. » Qui devrait, sauf surprise de dernière minute, ne pas être diffusé en France.
Enzo PAILOT, à Villeneuve-d’Ascq
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport
