Mis à l’écart du groupe professionnel lors de sa dernière saison avec l’OM, Chancel Mbemba va retrouver le club phocéen, vendredi (21 heures). Et malgré une récente sortie médiatique remarquée, Bruno Genesio assure que son défenseur aborde la rencontre avec beaucoup de tranquillité.
Chancel Mbemba serait « très détaché »
Comment Chancel Mbemba a-t-il pu passer de cadre de l’OM, joueur très apprécié du public marseillais, à véritable paria qui n’avait même plus le droit à la moindre convocation au sein du groupe professionnel ? « Mon avocat sait (ce que l’OM lui a reproché), répond le joueur, au cours d’un entretien accordé au Canal Football Club et qui sera diffusé dans son intégralité ce dimanche soir. Mais moi, c’est le foot. Moi, j’ai subi une année de torture dans la presse. C’est de la torture morale. Mais, je ne sais pas… je ne sais pas ! »
Dès lors, on pourrait imaginer que l’international congolais attend avec impatience l’occasion de montrer sa valeur à son ancien club et de prendre sa revanche par la même occasion. « Non, au contraire, répond Bruno Genesio. Ce que j’ai retenu de ce qu’a dit Chancel, pas forcément sur la chaîne que vous évoquiez, mais d’une interview de lui il y a quelques temps, c’est qu’au contraire, il ne tient pas rigueur au club de Marseille. Il n’a pas de rancune envers les personne les personnes qui sont au club.«
A lire aussi >> LOSC : « Je suis là pour servir mon club après avoir servi mon pays », lance Chancel Mbemba
Estimant que « c’est la meilleure manière d’agir« , l’entraîneur du LOSC rappelle qu’il « n’a pas tous les tenants et aboutissants de ce qui s’est passé à Marseille » pour Chancel Mbemba. « En tout cas, je le sens très détaché aujourd’hui, même s’il a été touché et marqué par cet épisode, parce que ça l’est toujours lorsque vous êtes un peu mis à l’écart, reconnaît Genesio. Je ne le sens pas avec des sentiments négatifs vis-à-vis du club qu’on va affronter demain. » De toute manière, la meilleure réponse à donner reste celle du terrain avec une grosse performance et la victoire à la clé.
R.P.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport
