Toujours très prolixe sur les sujets touchants le football de manière générale, Bruno Genesio a donné son avis sur les incidents entre supporters et joueurs du côté de l’OGC Nice. Et sans surprise, l’entraîneur du LOSC a fait part de son incompréhension.
Bruno Genesio indirectement concerné
« J’ai été choqué et encore plus parce que j’ai un de mes amis dans le club, un ami proche. Lorsque j’ai appris ce qui s’est passé, la première chose que j’ai faite, c’est de l’appeler, de prendre de ses nouvelles. C’est avant tout à la personne et à l’ami que j’ai pensé. Le football est secondaire dans ces moments-là. On a le droit de ne pas être d’accord, d’être en colère, de manifester, de siffler, d’exprimer des opinions… Par contre, on ne peut pas arriver à des actes violents que ce soit dans le football ou ailleurs. »
Pierre Sage connait bien la ville de Nice
« J’ai vécu 12 ans dans cette ville (Nice). Je connais assez bien le club et la population de la ville, donc c’est vrai que ça m’a beaucoup interpellé. Il y a toujours quelque chose qui me questionne dans ce sujet-là : c’est comment des personnes qui se réunissent, je parle des joueurs, des entraîneurs et des supporters, pour une même cause, s’envoient beaucoup d’amour et quelques mois plus tard sont capables d’arriver à ce genre de choses-là. J’ai du mal à comprendre ça. Derrière tout ça, il y a toujours d’autres choses. Le sport et les clubs sont le terrain d’autres combats. C’est peut-être ces choses-là qu’il faut dénouer et désamorcer, histoire de laisser sa place au sport et à l’intérêt que les gens ont pour celui-ci. »
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport
