A l’occasion d’un entretien accordé à RMC Sport, Thomas Meunier a évoqué le choc de la 15e journée de Ligue 1 opposant le LOSC à l’OM, vendredi (21 heures). Et selon lui, ce genre de contexte est de nature à sublimer les Dogues.
Quatrième de Ligue 1, le LOSC pourrait recoller avec le podium en cas de victoire contre l’OM, l’actuel troisième. Et à défaut d’être cruciale, cette rencontre est donc d’ores et déjà fondamentale pour permettre aux Dogues de revenir pleinement dans la course avant la trêve hivernale. Et cet enjeu n’a visiblement pas échappé à Thomas Meunier, interrogé à ce sujet par nos confrères de RMC Sport.
« C’est le genre de match qu’on aime jouer. Je le vois à la demande de places sur mon Whatsapp. Ça n’attire pas que les joueurs. C’est un match de Champions League. Marseille, c’est un super adversaire. Il va y avoir une belle ambiance. Tout est réuni pour que le LOSC fasse un beau résultat. J’ai aussi promis à mon pote de l’Union Saint Gilloise (Guillaume François) qu’on essaierait de les fatiguer avant qu’il ne les joue la semaine prochaine ».
Et alors que l’OM semble plus consistant cette saison, Thomas Meunier estime que « c’est au même niveau » que l’an passé. « Ils se sont bien renforcés, mais on voit que Marseille peut aussi, un peu comme nous, foirer dans des moments où ils peuvent passer un cap. On l’a vu contre Toulouse, par exemple, alors qu’ils pouvaient prendre la première place. L’année dernière, c’est arrivé deux ou trois fois. Comme nous aussi, dans des moments assez cruciaux, on n’arrive pas à trouver ce petit déclic qui fait qu’on passe vraiment une étape. Je trouve qu’on est deux équipes qui se ressemblent assez.«
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport
