Arrivé libre au RC Lens, Willsem Boussaid pensait pouvoir y signer son tout premier contrat professionnel. Sauf que l’ailier de 19 ans s’est retrouvé au coeur d’un imbroglio entre deux clubs, l’obligeant à finalement s’engager en National. Explications.
Le RC Lens n’a pas trouvé d’accord avec le RC Strasbourg
S’il a tapé dans l’oeil du RC Lens, après un essai réussi, Willsem Boussaid ne portera jamais la tunique sang et or. En tout cas, pas tout de suite. Sortant d’une année sous licence amateur à Angers, l’ancien international U17 français est arrivé dans l’Artois libre de tout contrat. Enfin presque. Formé à Strasbourg, le natif de Créteil a refusé une offre de contrat stagiaire pro de la part du club alsacien avant le 30 avril 2024.
A lire aussi >> Le RC Lens déjà assuré de terminer sur le podium ?
Or, les règlements stipulent qu’un club a la possibilité de réclamer des indemnités de formation, calculées en fonction du nombre d’années passées au sein du centre de formation lorsqu’un joueur refuse de s’y engager. Ainsi, le RC Lens a dû négocier avec le RC Strasbourg pour pouvoir finaliser le recrutement de Willsem Boussaid. Des négociations sans fin, le club de la galaxie BlueCo réclamant l’intégralité des indemnités de formation, qui ont fini par avoir raison de la patience des différentes parties.
Ainsi, Willsem Boussaid a décidé de s’engager avec Châteauroux, sans y signer de contrat professionnel, mardi. A nouveau sous le statut amateur, l’ancien Strasbourgeois va donc pouvoir rejouer et tenter d’aider l’actuel 13e de National. Tout en sachant qu’il n’a toujours pas réglé son problème avec Strasbourg et que le problème pourrait à nouveau se poser dans quelques mois, si jamais un club professionnel décidait de s’intéresser de nouveau à lui.
Crédits photo : Loic Baratoux/Icon Sport
