Annoncé sur le départ, Franck Haise a finalement décidé de poursuivre sa mission à la tête de l’OGC Nice. A l’issue de l’entraînement du jour, il a justifié son choix auprès de nos confrères de l’Equipe.
Franck Haise prêt à assumer ses responsabilités
Mardi soir, l’ensemble de la presse s’accordait à dire que Franck Haise allait quitter l’OGC Nice. L’ancien entraîneur du RC Lens devait même annoncer la nouvelle à ses joueurs ce mercredi matin. Sauf que le Normand a surpris tout son monde en faisant volte-face après une nuit de réflexion. « J’ai vraiment pensé à rompre mon engagement avec le club. Plus que penser, même. J’étais prêt à partir, mes dirigeants le savaient« , reconnaît-il sur le site de L’Equipe.
« L’épisode de dimanche soir a été la goutte d’eau, une de plus. Je me suis demandé ce qu’on avait fait pour vivre des choses comme ça, poursuit Franck Haise. Je veux bien qu’on manifeste son mécontentement, mais il y a des manières de le faire : avec des banderoles, des sifflets, des grèves des chants… Mais là, c’est quoi la prochaine étape ? Je ne serais pas parti pour des raisons sportives. »
A lire aussi >> L’OGC Nice implose, Franck Haise envisagerait de démissionner !
Dès lors, Franck Haise a lui-même sollicité sa direction pour échanger avec elle. « Je n’ai pas eu l’actionnaire, ni le responsable de l’actionnaire depuis dimanche soir, et c’est moi qui ai appelé le président lundi en fin de journée parce que je n’arrivais pas à avoir de nouvelles de Florian Maurice (directeur sportif ndlr). Ah ben voilà, Jean-Claude Blanc (le directeur général d’Ineos Sport ndlr) vient de m’écrire, on est mercredi matin… Je reste pour que chacun assume ses responsabilités« .
L’entraîneur de l’OGC Nice a aussi affirmé rester « pour l’humain« . « Cette nuit, je ne dormais pas et je me suis dit que je ne pouvais pas lâcher. On doit assumer le défi que représente la situation, et je suis sûr de vouloir me battre. » Un terme qui n’est pas anodin dans le contexte niçois actuel.
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport
