Après deux premiers tours largement à sa portée contre Auby (D1) et Reims Sainte-Anne (R2), l’Amiens SC va voir l’adversité grimper de plusieurs crans à l’occasion de son 32e de finale de Coupe de France face au HAC. Un tirage au sort qui laisse un goût amer à Omar Daf et Amine Chabane.
Omar Daf voulait laisser une dernière image positive
Vainqueur d’un seul de ses huit premiers matchs à domicile cette saison, l’Amiens SC n’aura pas l’occasion d’améliorer la statistique d’ici la fin de l’année civile. Au grand dam d’Omar Daf, qui aurait aimé défier le Havre à la Licorne. « Ça aurait été mieux à domicile. On l’a fait il y a deux ans en recevant Montpellier. En plus, on se déplace sur les deux derniers matchs de Ligue 1. On aurait aimé recevoir une Ligue 1, avoir un dernier match à domicile pour se rattraper par rapport à la rencontre contre Guingamp, qui reste encore à travers la gorge.«
A lire aussi >> Coupe de France : le LOSC et le RC Lens épargnés, pas l’Amiens SC – le tirage des 32es de finale
Amine Chabane reste satisfait de défier un club de Ligue 1
A l’instar d’Omar Daf, Amine Chabane est quelque peu déçu de ne pas pouvoir disputer le 32e de finale de Coupe de France à la Licorne. « Cela aurait été bien pour la ville, le club et les supporters de jouer ce match face au Havre, à domicile. Maintenant, ce sera à l’extérieur, c’est comme ça. Et c’est quand même une belle équipe de Ligue 1. Ce sera une belle confrontation et on va donner le meilleur de nous-mêmes. »
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport
