Quelques instants après le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France, Pierre Sage et Benjamin Parrot ont évoqué le match qui attend le RC Lens contre Feignies-Aulnoye, le week-end avant les fêtes.
Pierre Sage (entraîneur) sur ses gardes
« C’est une équipe que j’ai rencontrée l’année dernière à ce même stade de la compétition et nous avions joué à Valenciennes. C’est un match qui avait été très difficile et aujourd’hui je sais qu’ils se sont renforcés, ils font une saison plutôt louable. C’est un match qu’il va falloir négocier très sérieusement et le considérer comme une étape à un beau parcours en Coupe de France parce que lorsqu’on est une équipe de première division, notre seule obligation dans cette compétition c’est de battre tous les adversaires de niveau inférieur et de faire des performances contre les équipes du même niveau que nous de manière à pouvoir aller au bout. »
A lire aussi >> Coupe de France : le LOSC et le RC Lens épargnés, pas l’Amiens SC – le tirage des 32es de finale
Benjamin Parrot (directeur général) heureux de jouer un club de la région
« Nous avons suivi le tirage des 32es de finale avec plaisir, car la Coupe de France offre toujours ces rendez-vous singuliers qui font la beauté de la compétition. Affronter l’Entente Feignies-Aulnoye, club de National 2, s’inscrit pleinement dans cette tradition : un duel régional, une belle atmosphère en perspective, et l’occasion de jouer un club respecté de notre territoire. Nous aborderons ce déplacement avec sérieux, humilité et respect pour notre adversaire. La Coupe de France nous rappelle chaque année que les valeurs de solidarité, de dépassement et de passion ne connaissent pas de divisions. Nous souhaitons que cette rencontre, à l’approche de la fin de l’année, soit une fête pour tous : pour les supporters, pour la région, et pour le football. »
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport
