Après deux défaites contre le PAOK et l’Etoile Rouge, le LOSC a repris sa marche en avant en Ligue Europa en l’emportant contre le Dinamo Zagreb (4-0), jeudi. Un succès qui remet les Dogues dans la course au top 8 et qui rappelle que le club nordiste est un candidat à la victoire finale selon Étienne Moatti.
Le LOSC peut avoir son mot à dire
Plutôt que de s’étendre sur l’analyse d’un match qui a tourné à sens unique, les chroniqueurs de l’émission de l’Equipe du Soir se sont projetés sur le parcours européen du LOSC cette saison. Et à la question : que serait une campagne de Ligue Europa réussie, Étienne Moatti n’y est pas allé par quatre chemins. Il n’attend rien d’autre qu’une finale des Nordistes.
« Les clubs français ne vont pas au bout en Ligue Europa, alors que le PSG a fini par aller au bout en Ligue des Champions en mettant énormément de moyens. On a vu à peu près tous les grands pays remporter la Ligue Europa, même de plus petits que nous, sans qu’on n’aille jamais au bout. Je trouve que Lille a l’expérience, l’effectif, une structure de club qui fonctionne bien. Un président qui est bon, même s’il parle trop des arbitres. Il y a de quoi faire, Lille peut aller au bout. »
A lire aussi >> « Le LOSC a corrigé le tir » contre le Dinamo Zagreb pour Tidiany Mbo
Moins « ambitieux », Nabil Djellit attend les hommes de Bruno Genesio dans le dernier carré. « Je me base sur ce qu’ils ont fait l’année dernière, même s’ils ont perdu quelques joueurs. Ils ont fait huitième de finale en C1 (Ligue des Champions, NDLR). De l’extérieur, je me dis que c’est relativement un peu plus faible en C3 et j’attends un ou deux tours de plus« . D’autant que le plateau permet de se projeter de la sorte selon lui. « C’est homogène, il n’y a pas d’ogre. »
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport
