S’il ne doit pas être le bouc émissaire d’une nouvelle déroute collective, Teddy Averlant a assumé sa part de responsabilité (et peut-être même un peu plus) après la défaite de l’Amiens SC contre Guingamp (1-2), ce samedi à l’occasion de la 15e journée de Ligue 2. Entretien.
Teddy, vous êtes passé par toutes les émotions sur ce match…
Il fallait être efficace dans les deux surfaces. J’ai par moments fait preuve d’efficacité, à d’autres moments non. Je loupe un face à face, je concède un penalty. C’est plus décevant. On a beaucoup travaillé cette semaine, on savait que c’était un match important. Sur deux faits de jeu, on les remet dedans. Moi le premier avec le penalty. J’ai aussi eu des occasions et je n’ai pas su les mettre. Il faut voir la vérité en face. J’ai fait des erreurs qui ont coûté le match. Il faut corriger ça.
A lire aussi >> Amiens SC – EA Guingamp : « On n’a pas le niveau », la réaction de Paul Bernardoni
Il y a un sentiment de gâchis général, ce n’est pas que vous…
On n’arrive pas à limiter la casse. A partir du moment où on concède un but, on sombre. On n’arrive pas à se relever, à faire le dos rond.
On commence à ressentir un sentiment d’impuissance…
Je ne pense pas qu’on est impuissant. C’est simplement mentalement. Une fois qu’on arrive face à un mur, on n’arrive pas à le surmonter. Cela passe par la mentalité, l’état d’esprit de l’équipe.
Votre beau but devient complètement anecdotique après un match comme ça…
Oui, oui. C’est un but qui fait plaisir, qui me fait du bien, mais ce n’est pas suffisant pour aujourd’hui. Cela fait mal, mais il reste plein de matchs. Il faut comprendre, en tant qu’équipe, qu’on joue le maintien. Et ça ne se joue pas comme on a joué aujourd’hui. Cela se joue comme des morts de faim. On n’a pas vu ça aujourd’hui.
Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport
