Appelé en sélection nationale, un peu à la surprise générale au regard de son niveau de performance depuis son arrivée en Picardie, Jan Mlakar a eu le droit à une poignée de minutes lors du match dénué d’enjeu entre la Suède et la Slovénie (1-1), mardi à l’occasion des éliminatoires de la Coupe du monde.
Jan Mlakar a fait acte de présence
On l’avait quitté à bout de souffle lors de sa sortie contre Clermont, le 7 novembre dernier. Depuis, Jan Mlakar était parti en sélection nationale, pendant que l’Amiens SC se qualifiait sans briller en Coupe de France contre Auby. Simple spectateur lors de la défaite contre le Kosovo, samedi dernier, l’attaquant de 27 ans est cette fois-ci entré en jeu face à la Suède (1-1), un match opposant les deux derniers du groupe B des éliminatoires à la Coupe du monde.
A lire aussi >> Amiens SC : une nouvelle blessure grave pour un titulaire !
A deux minutes du terme du temps additionnel, le sélectionneur de la Slovénie a décidé de faire entrer Jan Mlakar, qui a à peine eu le temps de se dégourdir les jambes, avec en tout et pour tout moins de 10 minutes passées sur le terrain. Si sa 29e sélection ne restera pas dans les annales, elle a aussi et surtout été problématique pour l’Amiens SC, qui aurait bien aimé profiter de la trêve pour travailler spécifiquement avec un joueur qui peine à retrouver un niveau physique décent depuis son arrivée en août dernier.
La question est désormais de savoir si Omar Daf pourra compter sur lui dès le coup d’envoi du match contre Guingamp, samedi. Attendu dans les prochaines heures en Picardie, Jan Mlakar devrait retrouver le chemin de l’entraînement collectif jeudi matin.
Crédits photo : Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport
